Sujet : Problème thermostat d'ambiance Saunier Duval avec message "EXA 7"

Bonjour à tous,
Je viens de changer les piles de mon thermostat Exacontrole 7 et le chauffage fonctionne mais impossible de régler la température : l'écran indique un message "EXA 7". De plus, le boitier claque très souvent (plusieurs fois par heures), et ce même la nuit. J'ai essayé d'appuyer 10 secondes sur le bouton mode afin d'accéder au menu de programmation et ça ne fonctionne pas. Le message d'erreur s'affiche en intermittence avec l'affichage de la température. Sur la notice, il n'y a pas ce cas de figure et sur les différents forums, je n'ai pas trouvé d'informations concernant cette situation. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci beaucoup

Re : Problème thermostat d'ambiance Saunier Duval avec message "EXA 7"

Bonjour,

C'est lequel le boitier qui claque ?

Vérifier la polarité des piles (remontées à l'envers par exemple)

Re : Problème thermostat d'ambiance Saunier Duval avec message "EXA 7"

Bonjour Protestant90,

J'avais déjà vérifié les piles et ça n'était pas ça le problème.
Finalement j'ai enlevé la façade, enlevé les piles, attendu quelques dizaines de minutes, tout remis en place, et le thermostat à redémarré avec les réglages d'usine.
Je l'ai réglé à notre convenance et il fonctionne correctement.
Merci de votre intérêt par rapport à mon problème et d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement.
Ma curiosité me pousse quand même à trouver la signification du message "EXA7" qui s'affichait en alternance avec l'écran d'indication de la température et qui empêchait la moindre manipulation, que ce soit la baisse ainsi que l'augmentation temporaire de la température, ou la programmation du thermostat.
Si j'ai la réponse, je la posterai afin d'éclairer d'autres personnes qui se retrouveraient dans ce cas.

Merci

Re : Problème thermostat d'ambiance Saunier Duval avec message "EXA 7"

Bonjour,

Comme M. Jourdain dans la pièce de MOLIÈRE qui faisait de la prose sans le savoir, vous avez fait une réinitialisation sans le savoir.
Vous coupez toute communication entre les deux appareils et à la relance, la chaudière suit un programme de recherche des infos dont elle a besoin pour optimiser son fonctionnement.

Mais c'est très aimable de votre part de revenir nous faire part des connaissances que vous pourriez acquérir sur cette chaudière, son thermostat et son mode de communication.