Sujet : Filasse sur raccord diélectrique ?

Bonjour à tous,

J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser de filasse pour étanchéifier la connexion d'un raccord diélectrique sur la sortie d'eau chaude d'un cumulus, mais uniquement du téflon ou de la pâte à joint.

Est-ce que c'est vrai ? Et si oui, pour quelle raison la filasse ne peut pas être utilisée ? Je trouve que c'est beaucoup plus pratique à travailler que le téflon...

Merci.

2

Re : Filasse sur raccord diélectrique ?

Pour ma part j'utilise systématiquement des joints, mais pour cela il est indispensable que le raccord soit muni d'une porté permettant de comprimer le joint... et de comprimer aussi la bague rouge contre l'acier, ce qui permets de mieux isoler l'acier.

Il est vrais que certains préfèrent la filasse ou le téflon qui fait parfaitement l'affaire, mais la filasse deviens de moins en moins utilisé, certains disent même qu'elle est interdite sur l'eau sanitaire car c'est un produit putrescible.

Ensuite chacun sa méthode, j'explique la mienne et pourquoi, certains dirons qu'ils ont une autre méthode sans même se soucier pourquoi.

3 Dernière modification par anglebrill1 (02-05-2021 18:48:37)

Re : Filasse sur raccord diélectrique ?

a priori, tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut des joints fibres, pas caoutchouc
sur certains modèles de raccords diélectriques (notamment celui que je viens d'installer), il n'y a pas possibilité de mettre un joint

Re : Filasse sur raccord diélectrique ?

Bonjour,

C'était quoi votre question au départ?

Filasse, téflon ou pâte à joint?

Et puis un autre locuteur ajoute le caoutchouc ?

À qui donc profite le savoir industriel qui propose des joints fibre.

Et s'il n'est pas possible d'installer un joint fibre, eh bien c'est peut-être qu'il s'agit d'un raccord conique qu'il faut installer assez soigneusement aligné et que l'on serre jusqu'à ce qu'il ne goutte plus.

5 Dernière modification par elwishfive (12-12-2020 18:34:19)

Re : Filasse sur raccord diélectrique ?

Les unions diélectriques sont utilisées pour joindre des tuyaux fabriqués à partir de métaux différents afin d'éviter l'électrolyse qui entraîne la corrosion et la défaillance des tuyaux. Cette union est fabriquée en acier galvanisé et en laiton sans plomb. Les codes de plomberie dans tous les États exigent l'utilisation d'unions diélectriques lors de la connexion de métaux différents. shareit apk vidmate app

Re : Filasse sur raccord diélectrique ?

Bonjour,

Tu aurais pu conclure en écrivant par exemple : pas de joint, pas de filasse, pas de colle.