Bonjour,
Tu aurais pu conclure en écrivant par exemple : pas de joint, pas de filasse, pas de colle.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Raccords et Nourrices » Filasse sur raccord diélectrique ? » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour,
Tu aurais pu conclure en écrivant par exemple : pas de joint, pas de filasse, pas de colle.
Les unions diélectriques sont utilisées pour joindre des tuyaux fabriqués à partir de métaux différents afin d'éviter l'électrolyse qui entraîne la corrosion et la défaillance des tuyaux. Cette union est fabriquée en acier galvanisé et en laiton sans plomb. Les codes de plomberie dans tous les États exigent l'utilisation d'unions diélectriques lors de la connexion de métaux différents. shareit apk vidmate app
Bonjour,
C'était quoi votre question au départ?
Filasse, téflon ou pâte à joint?
Et puis un autre locuteur ajoute le caoutchouc ?
À qui donc profite le savoir industriel qui propose des joints fibre.
Et s'il n'est pas possible d'installer un joint fibre, eh bien c'est peut-être qu'il s'agit d'un raccord conique qu'il faut installer assez soigneusement aligné et que l'on serre jusqu'à ce qu'il ne goutte plus.
a priori, tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut des joints fibres, pas caoutchouc
sur certains modèles de raccords diélectriques (notamment celui que je viens d'installer), il n'y a pas possibilité de mettre un joint
Pour ma part j'utilise systématiquement des joints, mais pour cela il est indispensable que le raccord soit muni d'une porté permettant de comprimer le joint... et de comprimer aussi la bague rouge contre l'acier, ce qui permets de mieux isoler l'acier.
Il est vrais que certains préfèrent la filasse ou le téflon qui fait parfaitement l'affaire, mais la filasse deviens de moins en moins utilisé, certains disent même qu'elle est interdite sur l'eau sanitaire car c'est un produit putrescible.
Ensuite chacun sa méthode, j'explique la mienne et pourquoi, certains dirons qu'ils ont une autre méthode sans même se soucier pourquoi.
Bonjour à tous,
J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser de filasse pour étanchéifier la connexion d'un raccord diélectrique sur la sortie d'eau chaude d'un cumulus, mais uniquement du téflon ou de la pâte à joint.
Est-ce que c'est vrai ? Et si oui, pour quelle raison la filasse ne peut pas être utilisée ? Je trouve que c'est beaucoup plus pratique à travailler que le téflon...
Merci.
Plombiers Réunis » Raccords et Nourrices » Filasse sur raccord diélectrique ? » Ecrire une réponse