1

Sujet : Avis sur sertissage de mes raccords PER

Bonjour a tous,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un doute sur le sertissage de mes raccords PER ( Ecrou libre )
Sur les tuyaux PER diamètre 12 , j'ai remarqué que le métal rentre un peu dans le tuyau ce qui créer une petite boursouflure lorsqu'on regarde de l'intérieur ( j'ai récupéré une chute déjà sertis , je l'ai prise en photos ). Sur les raccords 16 et 20  je n'ai pas ce soucis.
On m'avait dit il y a quelques temps que le PER ne devait pas être plié / éraflé / enfoncé sous peine de causer une fuite, ce qui me fait peur c'est que ma nourrice est finit de brancher mais elle n'a pas encore été testé ( maison en construction , pas encore de BEC ).

Pensez vous que les sertissage sont bon ? Ils ont été réalisés avec la pince virax viper m21+ , de plus je ne connaissais pas ce type de sertissage ( tout en longueur )

je vous joins bien évidemment des photos, et je vous remercie d'avance pour votre aide !

photo 1 : vue de l'intérieur (diamètre 12 )
photo 2 : vue extérieur ( diamètre 12 )
photo 3 : sertissage raccord diamètre 20
photo 4 : vue avec quelques diamètre 12


Furoncle

Sujets pièces jointes

photo 1.jpg, 2.39 mb, 3000 x 4000
photo 1.jpg 2.39 mb, 170 téléchargements depuis. 06-12-2020 

photo 2.jpg, 2.21 mb, 4000 x 3000
photo 2.jpg 2.21 mb, 173 téléchargements depuis. 06-12-2020 

2

Re : Avis sur sertissage de mes raccords PER

photos 3 et 4

Sujets pièces jointes

photo 3.jpg, 2.31 mb, 4000 x 3000
photo 3.jpg 2.31 mb, 171 téléchargements depuis. 06-12-2020 

3 Dernière modification par Dani (06-12-2020 17:40:31)

Re : Avis sur sertissage de mes raccords PER

Bonjour,

Je vous cite : " ( maison en construction , pas encore de BEC )."

Le BEC ne fait pas partie des abréviations reconnues du site . Merci de développer.

Sujet : Abreviations et définitions - plomberie et chauffage (topic unique).

Effectivement vos sertissages Ø 12 semblent peu probants.

Essayez de faire un contrôle et une photo des becs (BEC) de la pince Virax.

4

Re : Avis sur sertissage de mes raccords PER

Bonjour.

BEC = ballon d'eau chaude.
Il s'agit la d'une incompatibilité des raccords / pince
Le sertissage ne doit pas crer d'éraflure sur le tuyau sous peine de le fragiliser voir même créer une fuite.

Dirigez vous chez votre fournisseur afin de voir ce qu'il vous propose.
Pouvez vous aussi essayer de faire une photo de l'inscription presente sur la bague du raccord et la poster pour que l'on puisse faire un avertissement de cette incompatibilité.

5

Re : Avis sur sertissage de mes raccords PER

j'ai effectivement oublié de préciser BEC : ballon eau chaude

Concernant les autres raccords  20 ( photo 3 ), vous les trouvez bien ? ou pensez vous qu'il faut que je change tout ?

Je vais la prendre en photo en rentrant

merci de vos réponses

6

Re : Avis sur sertissage de mes raccords PER

Pour ma part je trouve que sur la dernière image le sertissage n'as pas de différence avec les miens, sur le tuyau de 12 je trouve que c'est vraiment trop écrasé, pince ou raccords il y a certainement une incompatibilité.

7

Re : Avis sur sertissage de mes raccords PER

merci beaucoup , je vais donc changer uniquement les D12