Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour ma part je trouve que sur la dernière image le sertissage n'as pas de différence avec les miens, sur le tuyau de 12 je trouve que c'est vraiment trop écrasé, pince ou raccords il y a certainement une incompatibilité.
BEC = ballon d'eau chaude. Il s'agit la d'une incompatibilité des raccords / pince Le sertissage ne doit pas crer d'éraflure sur le tuyau sous peine de le fragiliser voir même créer une fuite.
Dirigez vous chez votre fournisseur afin de voir ce qu'il vous propose. Pouvez vous aussi essayer de faire une photo de l'inscription presente sur la bague du raccord et la poster pour que l'on puisse faire un avertissement de cette incompatibilité.
Je me permets de venir vers vous car j'ai un doute sur le sertissage de mes raccords PER ( Ecrou libre ) Sur les tuyaux PER diamètre 12 , j'ai remarqué que le métal rentre un peu dans le tuyau ce qui créer une petite boursouflure lorsqu'on regarde de l'intérieur ( j'ai récupéré une chute déjà sertis , je l'ai prise en photos ). Sur les raccords 16 et 20 je n'ai pas ce soucis. On m'avait dit il y a quelques temps que le PER ne devait pas être plié / éraflé / enfoncé sous peine de causer une fuite, ce qui me fait peur c'est que ma nourrice est finit de brancher mais elle n'a pas encore été testé ( maison en construction , pas encore de BEC ).
Pensez vous que les sertissage sont bon ? Ils ont été réalisés avec la pince virax viper m21+ , de plus je ne connaissais pas ce type de sertissage ( tout en longueur )
je vous joins bien évidemment des photos, et je vous remercie d'avance pour votre aide !