Sujet : Problème "sécurité brûleur ok pour réarmer" sur chaudière Frisquet
Bonjour à tous
Je poste ce message dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse me guider.
Cela fait une semaine que ma chaudière s'arrête intempestivement, 2 fois par jour. Il s'agit d'une chaudière qui fonctionne au gaz de ville Frisquet Hydromotrix Prestige Condensation, sans ballon, installée neuve en 2016.
A chaque arrêt que j'ai constaté, il était affiché sur l'écran le message "sécurité brûleur ok pour réarmer". J'appuie donc sur le bouton ok et là elle s'allume sans aucun problème. Généralement au bout de 2 ou 3 heures, elle s'éteint de nouveau avec le même message. Même procédure, elle s'allume de nouveau sans problème et fonctionne sans problème jusqu'au lendemain après midi.
A force, je constate que le premier arrêt se fait en début d'après midi quand je lave lave ma vaisselle, dans l'évier de cuisine. C'est à ce moment que j'ai le plus de vaisselle et que je sollicite donc le plus l'eau chaude en ouvrant et en fermant plusieurs fois d'affilé le robinet pour quelques secondes à chaque fois.
Est-il possible qu'une quelconque sonde soit devenue défectueuse ou ne supporte plus d'être sollicitée plusieurs fois de suite en peu de temps?
Merci beaucoup pour le coup de main!
Bon dimanche,
LePostal