Sujet : Cherche tête de robinet atypique

Bonjour
je suis à la recherche d'une tête de robinet que mon entreprise locale n'arrive pas à me trouver .
Quelqu'un a des idées?

Sujets pièces jointes

IMG_0940.JPG, 675.26 kb, 950 x 1740
IMG_0940.JPG 675.26 kb, 153 téléchargements depuis. 26-11-2020 

2

Re : Cherche tête de robinet atypique

Sans avoir pris des cotes je dirais qu'il s'agit simplement d'une tète "quart de tour" ou "1/2 tour" Grohe ou équivalent, le filetage semble en 15/21 ou 1/2pouce.

Re : Cherche tête de robinet atypique

C'est ce qu'il me semblait aussi mais ils m'ont dit que c'était différent...

Re : Cherche tête de robinet atypique

Bonjour,

Eau chaude  ou Eau froide ou encore robinet d'arrêt placé sur une sortie après un mitigeur peut-être thermostatique ?

Une photo du robinet peut-être ?

Robinet doré artisanalement à l'or fin et pur véritable ?

Re : Cherche tête de robinet atypique

eau chaude et eau froide, les deux sont presque bloqués. Robinets je pense doré à l'or fin.  (modèle très luxe c'est pour ça que je ne voudrais pas les changer, même si mon goût me mènerait vers quelque chose de plus sobre. C'est une super qualité)

Lavabo avec trois trous. deux robinets et un bec verseur . Rien de thermostatique... Je ferai la photo mais je n'y suis pas, pour l'instant covid oblige.
Merci!

Re : Cherche tête de robinet atypique

Bonjour,

Apparemment pas de chirurgie en vue, il n'y a rien de cassé dans cette tête céramique.

Votre photo montre chez vous un talent rare de nos jours : l'art de bricoler.

De fait le blocage provient de l'entartrage (avec le temps va, tout s'en va ....)

Dans un récipient genre tasse à café ou verre de préférence résistant au milieu acide, vous remplissez 15 mm ou 1,5 cm (surtout pas plus) de vinaigre ménager à 12° ou 14° et vous laissez votre tête déposée verticalement dans ce vinaigre pendant 24 heures et même 48 heures.
Ainsi vous ne dégraissez pas la partie supérieure mais vous détartrez la partie céramique du mécanisme.

Puis vous rincez et faites un essai de rotation. Ça devrait améliorer et débloquer/détendre .

Si ce n'est pas le cas ou si vous avez déjà fait cette opération, je vous en suggérerai une autre.

Re : Cherche tête de robinet atypique

Merci je vais tester...
je vois que la petite grille s'en va un peu. C'est compliqué à remettre?

Merci de votre aide

Re : Cherche tête de robinet atypique

Bonjour,

Sur les robinetteries dorées, l'or est déposé par électrolyse.

C'est pour éviter ce phénomène inverse (fuite de l'or) que votre robinet a cette partie en cuivre .

je ne connais pas la nature de cette fibre métallique située à l'intérieur et dont vous dites qu'elle semble s'évader de son logement. Elle a sans doute une fonction de conductivité et elle lâche peut-être des ions pour éviter la dégradation de l'or.

Faut-il vraiment repousser cette fibre ?  Risque t'elle d'endommager la céramique ?

9

Re : Cherche tête de robinet atypique

Pour ma part cette conversation m'échappe complètement, la question de base étant: la recherche d'une tête de robinet.

Je pense bien que ceux qui ont de robinets plaqués or, n'ont pas besoin de forums pour les pièces détachés. Est-ce que je me trompe?
Dans tous les cas, je n'ais pas vu des parties dorés sur la pièce en question!

Le fibre ou la grille a l'intérieur des têtes sers au blocage d'éventuelles impuretés viennent abimer le mécanisme, mais aussi a supprimer les bruits dus a la circulation de l'eau.