Sujet : Bas de radiateurs froids

Bonjour à tous j'ai un problème de chaudière et j ai besoin de conseils , ( chaudiere saunier duval isofast C28 E) . TOUS MES RADIATEURS SONTS CHAUDS EN HAUT ET FROIDS EN BAS.

Maison individuelle rdc 3 radiateurs, à l'étage 5 radiateurs . Ils sont tous purgés , l'équillibrage à été fait .

La chaudiere s enclenche la temperature monte rapidement jusqu'a la temperature deau réglée sur la chaudiere ex: (70°) puis se coupe au bout de 30 secondes , si je baisse la temperature d'eau à 45° elle démarre 5 secondes puis se coupe . J ai retiré la sonde de temperature pour faire un essai la chaudière ne s arrete pas. J en deduit que la sonde fonctionne.

Je me suis penché du coté de la pompe (circulateur) jai purgé également sur le dessus pas d'air.

Quand je retire le capuchon du circulateur quand la chaudière est a l arret, l'axe tourne bien manuellement.

Quand la chaudiere se met en route l axe ne tourne pas il faut que je le pousse vers l interrieur et il se met à tourner.

Quand je remet le capuchon j écoute avec un tournevis il tourne .

I y a un ressort sur l axe avec un circlips.

Est ce que lorsque je remet le capuchon il se remplit d eau chaude et agit sur la position de laxe dans la pompe ?

Pour info il n'y à pas de réglage sur le circulateur. (ou je ne le vois pas)

Pas de probleme d eau chaude santaire .


MERCI d'avoir pris le temps de me lire .

2

Re : Bas de radiateurs froids

Certainement un problème de by-pass, suivez les instructions du manuel en pages 6 pour les réglages et page 12 "point 16 sur l'image" pour situer le bypass.
Il faut veillez a ce que l'écart entre  des températures entre départ et retour ne soit pas trop important.

Il peut aussi s'agit de la vanne trois voies qui ne bascule pas a fond vers les radiateurs.

Sujets pièces jointes

Attachment icône isofast-c-f-28e-c-28enox-c-24ev-c-f-35e-notice-emploi-et-installation-115742-b-07-1998-301863.pdf 935.05 kb, 528 téléchargements depuis. 06-11-2020 

Re : Bas de radiateurs froids

merci pour votre réponse je regarde ça demain, en effet départ chaud et retour (froid tiede).

je vous tiens au courant.

4

Re : Bas de radiateurs froids

bonjour,

peut être s'agit-il du même problème que je suppose avoir sur mon installation:

j'ai une PAC montée sur un très vieux circuit mixte tuyaux fer et cuivre avec radiateurs en fonte. Ma PAC ne réussissait pas à chauffer le circuit car elle était obstruée de "boue", déchets de ferraille rouillée et morceaux de calcaires s'étant détachées de la tuyauterie...bref...
après nettoyage elle fonctionne de nouveau très bien, mais tout comme vous j'ai certains radiateurs (pas tous) qui restent froids en bas...
je subodore donc que leur conduit inférieur soit lui aussi totalement obstrué...
et si votre installation est relativement ancienne et n'a pas eu d'entretien c'est peut être un peu le même problème...

cordialement

Re : Bas de radiateurs froids

Sur installations importantes, l'eau peut avoir du mal a circuler dans des endroits précis, plus la section des tuyaux est importantes et plus l'eau peu avoir du mal a circuler.

Dans ce cas un équilibrage peut résoudre pas mal de problèmes.