Bonsoir.
Alors j'ai eu le retour de Cuenod qui est bien réactif, cela fait plaisir, le diaphragme de 45 est pour le gaz propane, le 65, qui s'avère être un 67/10mm est pour le gaz de ville.
Tout est installé et fonctionne.
J'ai vérifier les réglages de bruleur fioul que j'avais peaufiné avec amour. Il tourne toujours à la même pression et est réglé à 30 kW depuis au moins 12 ans que j'ai la maison, voir plus encore avant...
En tout cas, c'est comme ma Mercedes de 1980, 600000km, elle consomme ses 10L/100 mais elle est toujours fidèle à elle même. Elle ne me coute rien de plus que son carburant !
Qu'en pensez-vous, pour ma chaudière de 22/27 kW nominaux de ces 30 kW ? Je n'avais que fignolé le réglage qui était établi, et j'ai eu un rendement de presque 93%
J'ai acheté un mano et j'ai réglé le bruleur Cuenod à 25 kW puisque c'est l'une des trois seules indications de réglage que j'ai dans la notice de pose alors que pour mon vieux Weishaupt fioul ce sont des courbes complètes qui y sont indiquées, du mini au maxi de la puissance, et ce pour la pression, la position du volet et le type de gicleur.
Les professionnels de la pose doivent-t-ils reconstituer la courbe eux même pour installer ces Cuenod ?
Par avance merci pour vos participations,
cordialement ;
Nico.