Sujet : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

Bonjour à tous,
Je m'appelle Podor, grand bricoleur du week-end, j'ai un radiateur à déplacer mais je suis confronté à un problème ce dernier est câblé avec un tuyaux multicouche de diamètre 12. Et dans le commerce je n'ai pas réussi à trouver de tuyau de 12, j'ai pris un de 16 en pensant trouver des manchon inégaux de 12 vers 16 mais je ne les trouve ni chez Point P, ni chez CEDEO ni chez Wurtz. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème.
Merci d'avance pour votre aide

2

Re : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

Bonjour podor.

Vous avez un radiateur alimenté avec de tuyaux de 12mm et vous souhaitez le déplacer.
Pourquoi ne pas utiliser les mêmes tuyaux, je pense que ce que vous avez, doit etre du PER 12 de couleur grise.

Si vous désirez utiliser du multicouche vous pouvez, dans ce cas utilisez un raccord de liaison PER 12 → Multicouche 16.

3

Re : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

Non c'est du multicouche de couleur blanche des que possible j'envoi une photo

4

Re : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

Bonsoir.
Je suis dans la même situation : appartement neuf, déplacement radiateur et impossible de trouver du multicouche en diamètre 12...je cherche depuis 2 mois.
J’ai fait appel à un plombier pour intervention sécurisée et professionnelle car chaudière collective au gaz. Ms ni grossiste ni fournisseur n’ont ce diamètre.
J’ai voulu solliciter l’entreprise qui a installé les radiateurs ms personne très désagréable qui m a adressé un devis exorbitant.
Avez vous trouver une solution ? Je suis désespérée...c’est le radiateur ds la chambre de mon fils alors auj il n’a tjrs pas intégré l’appartement....
Merci par avance pour votre aide.

5

Re : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

Bonsoir,
Non j'ai toujours pas trouvé du coup j'ai pris du PER. C'est nul mais j'ai rien trouvé d'autres.
Bon courage

6

Re : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

Bonjour.

Comme je disais plus haut il s'agit de PER de couleur grisâtre voir blanche, mais cela reste du PER, le multicouche n'étant pas compatible avec le PER, les raccords sont différents car la paroi des deux matériaux ne sont pas identiques.

Inutile de chercher du multicouche de 12 car vous ne le trouverez pas en standard. Peut etre sur commande et encore...

7

Re : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

Bonjour, je déterre un peu ce post désole.

Est ce qu'avec une nourrice il y a possibilité de faire partir un PER diamètre 12 sur une valve et du multicouche diamètre 16 sur les autres vannes de la nourrice? ma plomberie de wc étant en canalisation apparente le fait de mettre du PER m ennuie, mais pas trop le choix étant donné que toute la vieille plomberie de mon appart est en cuivre et que je n ai aucune compétence en la matière. vu les tarifs d un plombier je refait la plomberie moi même, le multicouche ne me pose pas de problème mais je ne prend pas le risque de travailler du cuivre ce produit est technique et par conséquent nécessite des savoirs et compétences particulières.

Merci de vos réponse d avance

8

Re : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

Oui tout a fait.

Qu'appelez vous les tarifs des plombiers.

Moi je ne pratique pas des tarifs prohibitifs.

9

Re : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

pour être honnête je n ai même pas demander de devis étant dans le bâtiment je m attend bien a un devis pour faire un modification complète de ma plomberie cuisine et salle de bain aux alentours des 1500/2000 minimum. Merci de votre réponse par ailleurs

10

Re : [Résolu] Multicouche de diamètre 12

Bonjour,
Est ce que vous avez trouvé une solution à vos problèmes de tuyau multicouche de 12 mm de diamètre.
J'ai une fuit au niveau du raccord d'un chauffage mais ce n'est pas réparable car le circuit chauffage de l'appartement a été fait avec du multicouche 12 mm.
Plus aucun fournisseur ne fait ce diamètre.
Merci pour vos retour