Sujet : Chaudière Fioul Geminox + Module Aqua+ FCX Paramètre ECS-STRAT

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière Geminox FCX et d'un ballon ECS à stratification (Module Aqua+ FCX).
La chaudière marche bien mais le ballon n'a jamais été mis en service. L'eau chaude sanitaire est produite par un chauffe eau électrique. Je désire mettre le ballon en service car c'est dommage de produire de l'eau chaude sanitaire avec de l'électricité quand le chauffage central doit fonctionner.
Selon la notice il faut mettre le paramètre ECS-STRAT à 1.
Dans le logiciel version 5011 qui est installé, j’accède bien au menu FONC SPECIAL mais dans le déroulement du sous-menu je passe directement de CHOIX AFFICH à FONC SS BRUL alors que selon la notice je devrais tomber sur le paramètre ECS-STRAT juste après le paramètre CHOIX AFFICH.
Les paramètres ECS-STRAT, FONC PARALEL, ANTILEGION n’apparaissent pas, donc je ne peux pas les modifiés.
J'ai posé la question au SAV qui m'a répondu qu'ils ne répondent pas au particulier et m'invite bien sûr à contacter un installateur.
Quelqu'un sait-il comment accéder au paramètre ECS-STRAT ?

Re : Chaudière Fioul Geminox + Module Aqua+ FCX Paramètre ECS-STRAT

Bonjour,

L'appareil accessoire (ici le ballon ECS) doit être reconnu par l'ordinateur de bord comme étant présent.

La connexion électrique doit être branchée correctement sur la chaudière et sur le ballon et dans les connecteurs dédiés.

3 Dernière modification par sergi00 (30-10-2020 21:21:04)

Re : Chaudière Fioul Geminox + Module Aqua+ FCX Paramètre ECS-STRAT

En plus des suggestions de Protestant, une question se pose. Comment actuellement le ballon ecs est branché au réseau d’eau ?
Des photos pourrait nous aider.
Quel modèle de régulation avez vous ? Le type exact de la chaudière et sa génération aiderait.
Il se peut qu’il faille rentrer dans les paramètres « technicien » pour réactiver l’ecs. Voir peut être faire un test total pour au redémarrage bien sélectionner la version logicielle qui prend en charge l’ecs.
Toutes les régulations se ressemblent. Ce sont des usines à gaz pour les néophytes. J’ai mis un temps fou à décrypter la mienne et téléchargé d’innombrable variantes pour comprendre certaines subtilités mal expliqué sur l’une, mieux expliqué sur l’autre....
Avec un modèle exact, je peux peut être vous aider.

Vous avez raison. Avoir un ballon ecs sur sa chaudière et chauffer de l’eau électriquement est une hérésie non rentable.