1

Sujet : Programmation regulation chaudière fioul

Bonjour,
Suite à un souci je dois reprogrammer la régulation de ma chaudière Geminox et je ne dispose que de la notice, c'est compliqué ! Voici mes questions : je ne dispose pas de thermostat d'ambiance, la régulation est pilotée par une sonde extérieure. J'ai donc réglé la pente, programmé les températures extérieures limite consommation et limite réduit à 14 et à 20 degrés. J'ai ensuite programmé un programme horaire. Maintenant, je ne comprends pas la différence entre "régime automatique selon programme horaire" et "régime confort". Après des essais, il s'avère que le régime selon mon programme horaire a totalement fermé les vannes la nuit, et que le régime confort a laissé ouverts circulateur et vannes en permanence sans rien réguler...je ne comprends plus rien ! Comment réduire ouverture des vannes en fonction à la fois de la température extérieure et d'une programmation horaire ? Quelqu'un peut il m'aider ? Mille mercis !

2

Re : Programmation regulation chaudière fioul

Quelle valeur avez vous régulé sur la pente de chauffe?

Température confort = température de référence pour la chauffe maxi, environ 20-21°C
Température de nuit = température maximale en périodes ou vous n'êtes pas la ou la nuit environ 16-17°C.

Regime confort généralement estampillé d'un symbole soleil = température de confort en permanence.
Regime automatique selon programmation horaire = Programme automatique, le régulation bascule sur température confort aux heures programmés, et sur température nuit ou réduite aux heures programmés.


Ce qui explique votre fonctionnement, lorsque la chaudière bascule en température confort, elle envois toute le puissance au chauffage, puis la nuit elle ferme toutes les vannes pour réduire au maxi la chauffe.
Ceci est un fonctionnement normal, la seule chose a savoir est de quelle valeur est votre pente ou courbe de chauffe.