Sujet : Chaudière fioul De Dietrich : panne suite changement pile thermostat

Bonjour,
J'ai changé les piles du thermostat Siemens Emetteur RH10RF/SET et Récepteur RCR10/433.
Depuis, le brûleur de la Chaudière fioul De Dietrich ne démarre plus. Les boîtiers du thermostat communiquent mais ne font pas démarrer le brûleur. Celui-ci n'a pas de voyant rouge allumé.
Auriez-vous une idée ? J'ai mis 2 photos.
De Dietrich Type DE102 N°RA10507
Merci pour vos messages,
Violaine

Sujets pièces jointes

2.png, 257.62 kb, 321 x 475
2.png 257.62 kb, 176 téléchargements depuis. 17-10-2020 

3.png, 246.85 kb, 523 x 290
3.png 246.85 kb, 255 téléchargements depuis. 17-10-2020 

2

Re : Chaudière fioul De Dietrich : panne suite changement pile thermostat

Bonjour.

Faites une photo de votre recepteur de thermostat et postez-la.

Je suis presque sur que le PB vient du thermostat et non de la chaudière, si ça fonctionnais avant ça doit fonctionner maintenant.

Re : Chaudière fioul De Dietrich : panne suite changement pile thermostat

Merci, voici la photo du récepteur ce soir. J'avais suivi la procédure trouvé sur internet pour l'appariement des 2 boitiers. Car avant, la led verte était rouge et la led orange clignotait, ce qui n'est plus le cas.

Sujets pièces jointes

4.png, 166.45 kb, 380 x 338
4.png 166.45 kb, 164 téléchargements depuis. 17-10-2020 

4

Re : Chaudière fioul De Dietrich : panne suite changement pile thermostat

Un en deduit que cela fonctionne, du moins avec les leds qui sont allumés sur le récepteur, tout porte a croire que c'est fonctionnel! Vous confirmez?

Re : Chaudière fioul De Dietrich : panne suite changement pile thermostat

L'investigation poursuivie avec un pro a permis de voir que la chaudière s'était mise en défaut, car l'aquastat (pas celui de la régulation de la température, mais l'autre) ne fonctionnait plus (pièce défectueuse qui a été remplacée).

Re : Chaudière fioul De Dietrich : panne suite changement pile thermostat

Bonjour,

Merci de votre retour.

Dommage qu'il manque l'âge de votre chaudière. Cette info aurait pu aider d'autres plombiers ou internautes dans leur recherche de panne liée au vieillissement sur De Dietrich.