1

Sujet : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

Bonjour

Je ne vois pas comment accéder a la cartouche de cette douche , j ai bien enlever le circlips mais rien ne bouge

Ça ressemble a une douche ELBE

douche.png

cartouche.jpg


Une idée ?

Merci

2

Re : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

Il faudra aussi démonter le guide plastique noir et la rosace.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

La rosace doit être ce que j appelle le circlips , je l ai enlevé , mais le guide plastique ne bouge pas et je n ai pas trouve de vis dessus

4

Re : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

la rosace est la bague chromé ou sont inscrits les chifres de la température, ensuite la bague noire doit se démonter aussi.
Il n'est pas impossible que ce soit le circlips qui tient la bague noire.

Dans tous les cas, la bague noire doit sortie vers l'avant sans tourner c'est le guide de la sécurité anti-brûlure, cette bague est clipsé sur la cartouche de manière a ne pas pouvoir tourner.

Enlevez le circlips pour tirez sur la bague noire pour voir ce que ça donne.

5 Dernière modification par sergi00 (29-09-2018 18:41:51)

Re : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

Dans ceux que j'ai démontés, les rosaces se vissaient et le limiteur de course s'enlevaient en tirant dans l'axe. Ils étaient crantés pour le positionnement lors du réglage de base en fonction de la position de la rosace.
Ce qui veut dire que d'abord on enlève la pièce noire en général gonflée par le calcaire entre les cannelures, puis ensuite on desserre la rosace.
Le circlip fait partie de la cartouche.
Je donne juste des pistes, ne connaissant pas ce modèle.

Re : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

Merci pour vos réponses
Yes après avoir été baptisée généreusement au vinaigre chaud la bague est sortie en tirant dessus

il y a bien un pas de vis sur la rosace mais aucune prise , pas sur de voir un écrou sur la cartouche après avoir réussi
a l enlever

Sujets pièces jointes

bague noire.jpg, 2.23 mb, 3264 x 2448
bague noire.jpg 2.23 mb, 402 téléchargements depuis. 30-09-2018 

7

Re : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

Sans connaitre votre modèle, je dirais que si vous dévissez la rosage, vous trouverez peut etre une vise latérale qui bloque la cartouche.

Ce n'est qu'une possibilité.

8

Re : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

Bonjour,

Comment avez-vous retiré la poignée ?
J’ai la même douche et le même problème, j’ai retiré la vis de serrage mais la poignée reste bloquée.

Merci

9 Dernière modification par El-Homari (07-10-2020 18:35:18)

Re : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

La poignée est maintenu avec une vis, pour accéder a cette vis il faudra enlever le cache plastique sur le bout de la poignée. une fois la vis enlevé il faut tirer la poignée vers soi.

10

Re : demontage cartouche thermostatique colonne de douche hydro

Bonjour, avez vous réussi à démonter la cartouche? Et si oui comment, car je suis bloqué au même endroit que vous , c'est a dire une fois la bague noire enlevée.
Je n'ai pas de pression je trouve, est ce que cela vient des cartouches?