Merci Darius, Merci El-Homari,
Grâce à vous j'ai économisé quelques centaines d'euros et j'ai gagné plusieurs point de charisme auprès de ma femme.
Je réponds d'abord aux dernières questions :
"Combien de radiateurs avez vous sur votre installation?"
J'ai 12 radiateurs pour 7 pièces. Et Effectivement, ceux qui posent problèmes sont en bout de chaîne.
"Par ou passent les tuyaux qui alimentent ces radiateurs, par le plafond ou par le bas?"
C'est un mystère jamais résolu.
"Maison? appartement?"
Les deux. :-)
En fait, c'est une maison, mais elle est très grande et a été coupée en deux quand celui qui l'a bâti l'a vendu.
Au RDC (avec les deux chaudières) : Le garage des deux copropriétaires.
Au 1er étage : l'appartement de ma voisine du dessous.
Au 2e étage : Nous.
Au 3e étage (combles aménagés) : Nous. C'est là que sont Radiateur A, Radiateur B et Jean Paul
Où j'en suis (grâce à vous, merci encore) :
Radiateur A : A retrouvé ses pleines capacités ! Il chauffe très fort, ma fille va dormir au chaud ! Je pense que la bague de la tête thermostatique a un petit problème. Il faut la tourner légèrement pour pouvoir la clipser correctement. Je pense que c'est ça... Ou alors ça a fini par marcher parce que j'ai éteint tous les autres radiateurs. Là, j'ai tout allumé de façon équilibré... marche normal quoi. On va voir si ça le fait ou si le problème revient.
Radiateur B : Dans la même pièce, il reste froid. J'ai deux doutes qui persistent sur ce radiateur :
- Je n'arrive pas à le purger à cause de la petite vis qui est abîmée. Je ne peux pas la tourner avec un tournevis plat. Il me faut soit une pince longue pour la tourner, soit changer cette pièce (Cf questions à la fin de ce post).
- Je n'arrive pas à enlever la tête thermostatique, comme c'était le cas pour Jean Paul. Il semble bien fixé. J'ai demandé à ma femme de maintenir la tête et j'ai tenté de tourner la bague à deux mains avec une pince, mais je n'ai réussi qu'à casser l'ergot. (Là, j'ai re-perdu un point de charisme). La tête de radiateur B reste bloquée. Ça bouge un peu, ça tourne sur un milimetre, mais ça ne s'enlève pas.
Jean Paul :
Ce radiateur est dans une autre pièce. Il n'a jamais bien chauffé (depuis 4 ans qu'on a acheté). Ça chauffait "moyen" à gauche (côté tête thermostatique) mais quasi pas au milieu et pas du tout en haut à droite. J'ai réussi à démonter la tête thermostatique. J'ai poussé la petite tige, j'ai tapoté le tuyau, etc. J'ai remonté la bague. J'ai éteint tous les radiateurs à l'exception de radiateur A, radiateur B et lui. Et là, il a beaucoup mieux chauffé. Pas encore "top top" en haut à droite, mais il chauffe pas mal.
Je passe à mes questions, car j'en ai encore :
Pour radiateur B :
"Pour la purge en mauvais état il faudra la remplacer , c'est standard chez le triangle vert ça coute 2.5€/pièce."
Comment la démonter SVP ?
Pour radiateur B :
Pour quelle raison, est-ce qu'une tête thermostatique ne veut pas venir, comme ça. L'ergot n'a pas un rôle ? Je n'ai pas l'outil pour enfoncer dans l'ergot, ça se trouve où, ça ressemble à quoi ?
Pour Jean Paul :
J'imagine qu'il faut tenter de le purger à nouveau ?
Merci infiniment ! Vive les plombiers réunis ! :aime: