1 Dernière modification par w852x (14-08-2020 09:00:40)

Sujet : [Résolu] Chute de la pression d'eau sur certains robinets et aux 2 wc

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message,

J'ai procédé au changement du tuyau d'alimentation de ma maison. Au début j'avais mis du PE en 32mm sur moins de 6 mètres.
Après avoir ouvert le compteur, je me suis rendu compte que la fuite d'eau était bel et bien réglée mais que le robinet de la salle de bain du bas et celui du haut n'avait plus d'eau froide. Seul un filet d'eau coulait. Idem pour les 2 wc( bas et étage ) ainsi que l'alimentation de la machine à laver.

Du coup, j'ai refait l'alimentation en 25mm.

Le problème persiste.

J'ai vérifié le trajet de l'eau et il n'y a pas de robinet ou de vanne.

Quelqu'un aurait-il une idée sachant qu'avant la réparation,les éléments tels que les robinets des salles de bain avec la douche du haut  manquaient de pression mais fonctionnaient ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Re : [Résolu] Chute de la pression d'eau sur certains robinets et aux 2 wc

Bonsoir,

Combien de robinets simples, combien de robinets mélangeurs, combien de robinets mitigeurs et combien de robinets mitigeurs thermostatiques y a t'il dans cette maison ?

Combien sont en panne d'eau froide ? Combien sont en panne d'eau chaude ? Combien sont en panne d'eau chaude et froide ?

Ø 32 ou Ø 25 n'ont pas d'influence sur le débit du robinet.

3

Re : [Résolu] Chute de la pression d'eau sur certains robinets et aux 2 wc

Bonsoir protestant90,

Il n'y a que des mitigeurs non thermostatiques.

1 en cuisine avec une pression normale.

1 en salle de bain du bas avec un filet d'eau.

1 en salle de bain du haut avec un filet d'eau.

Aucun n'a de problème d'eau chaude dont la pression est normale.

4

Re : [Résolu] Chute de la pression d'eau sur certains robinets et aux 2 wc

Bonjour,

Je pense avoir trouvé. J'ai dû introduire du sable dans les canalisations. En effet, afin de pouvoir faire entrer le tuyau de 32mm, je lui ai ôté son capuchon sans penser à mettre un chiffon à l'intérieur.
De fait et même si je n'avait que 30 cm à lui faire passer cela à suffit à boucher certains points.
Je l'ai vérifié avec le mitigeur du bas et la chasse d'eau du bas.

A part le démontage puis nettoyage des robinets et systèmes de chasse d'eau que faire d'autre ?

5 Dernière modification par w852x (14-08-2020 09:03:28)

Re : [Résolu] Chute de la pression d'eau sur certains robinets et aux 2 wc

Suite et fin.

Je n'ai trouvé que très peu de calcaire ou de sable. Par précaution j'ai nettoyé ce que j'ai pu des tuyaux puis vidangé le tout avant de réinstaller l'ensemble.
J'ai surtout trouvé des résidus de caoutchouc noir sur tout les filtres des w-c ainsi que sur ceux des mitigeur. J'en ai profité pour remplacer le plus vieux.
Du coup, j'ai même récupéré de la pression sur le nouveau robinet. Tous les autres étaient neufs.
J'ai retapé le robinet du lave linge car il était plein de calcaire, tout est ok de ce côté.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes messages et encore merci à protestant90 pour le temps que vous m'avez accordé car je sais qu'il n'est pas aisé de répondre à distance sans avoir toutes les données, ce que nous donnons rarement. Je sais qu'avec d'autres personnes vous auriez fini par m'aider à trouver.
Encore merci à vous tous.

Par contre je ne sais pas comment mettre ce fil en mode résolu.

14/08/2020 : J'ai trouvé, en copiant sur un de mes sujets mis en [Résolu] par Dani, j'ai fait un copié collé du terme [Résolu] sur le titre me mon message.

Re : [Résolu] Chute de la pression d'eau sur certains robinets et aux 2 wc

Bonjour,

Je suis heureux pour vous.