1 Dernière modification par rose (08-11-2011 13:16:18)

Sujet : pente sortie siphon baignoire

bonjour,

je suis toujours dans la création de ma salle de bains et toujours débutante

maintenant j'installe les évacuations pvc j'ai bien respecté la pente nécessaire mais j'ai une question

le tuyau qui sort du siphon de ma baignoire et que je vais raccorder par un té à mon évacuation principale doit il aussi être en pente ? car si c'est le cas je vais devoir surélever ma baignoire en construisant une sorte de podium car c'est une baignoire style rétro non encastrée et sur des pieds non réglables

merci pour votre aide

Sujets pièces jointes

Attachment icône baignoire.docx 36.55 kb, 501 téléchargements depuis. 08-11-2011 

Attachment icône baignoire.jpeg 389.39 kb, 740 téléchargements depuis. 08-11-2011 

2

Re : pente sortie siphon baignoire

Sur une courte distance il peut même être a niveau ou alors avec une pente minimum.

En conséquence j'aimerais savoir qu’est ce que vous raccordez juste après la baignoire.

J'attire votre attention, sur le point suivant: une baignoire doit toujours être évacué séparément des autres appareils, si vous n'avez pas cette possibilité, il faut alors que la baignoire sur l’élément le plus éloigné de la chute, si cette règle n'est pas respecté, l'évacuation des autres appareils risque de remonter dans la baignoire.

3

Re : pente sortie siphon baignoire

bonjour

merci pour vos réponses rapides et précises

je compte raccorder un lavabo juste après ma baignoire

4

Re : pente sortie siphon baignoire

Si ce n'est qu'un lavabo ça peut encore aller, ce n'est pas trop méchant, mais vous le saurez que c'est contraire a la règle.