Sujet : Quelle est la consommation moyenne d’une chaudière fioul BUDERUS- G105
Bonjour à tous,
Voilà, je suis complètement novice en matière de chaudière fioul et je viens d'acheter une maison qui est alimentée aussi bien pour le chauffage que pour la production d'eau chaude par une chaudière fioul BUDERUS- G105 de 1993 avec un tableau de régulation ECOMATIC.
Sachant que j'ai démarré la chaudière le 9 juin 2020 pour la production d'eau chaude uniquement, je suis aujourd'hui très surprise d'avoir consommé 400 litres de fioul en l'espace d'1 mois et 2 jours, puisque hier soir, le 11 juillet 2020, j'ai eu la surprise de constater que la cuve était vide.
Cette consommation sur la période implique une moyenne annuelle avoisinant les 6 000 litres, voire davantage en intégrant la production du chauffage, et me semble tout à fait surréaliste et hors de prix budgétairement parlant (environ 500€ par mois !!!)
Je vous serai bien reconnaissante si quelqu'un pouvait m'indiquer si cette consommation vous apparaît comme normale pour ce type de chaudière, sachant que je vis seule avec mes 2 filles, qui n'ont pas été présente dans la maison en continu durant ce laps de temps.
Je vous remercie par avance pour toute réponse que vous voudrez bien m'apporter.
Bien "bricoleusement".
MSL40