1 Dernière modification par adele41 (16-07-2020 11:46:05)

Sujet : Petite présentation

Bonjour,
Je me présente Adèle. Je ne suis pas plombier, mais je suis un grand amateur de bricolage.
De ce fait, je m'intéresse à tout ce qui pourrait entrer en relation avec le bricolage. J'avoue la plomberie est plutôt un domaine dont je maîtrise le moins en termes de bricolage. J'aimerais pour cela en savoir plus sur les meilleures astuces et les micmacs qui s'y réfèrent.

Re : Petite présentation

Bonjour,

Bien qu'informé de la féminisation des noms de métiers, je ne connaissais pas encore "la plombière"

Pour moi, la seule plombière était la cité thermale de PLOMBIÈRE LES BAINS dans le massif des Vosges.

Si vous avez écrit correctement le mot "terme", vous faites peut-être allusion au vocabulaire qui se rapporte à la plomberie. Comme pour toute activité professionnelle, un vocabulaire riche et abscons qu'il est nécessaire de maîtriser pour communiquer.

Il n'y a pas d'astuces ni de mic-mac . Il y a des professionnels qui prennent le temps de se former et font travailler leur intelligence et il y a aussi des margoulins.

Bienvenue sur le forum.

Re : Petite présentation

Bonjour adele bienvenue aux forums.
On fera de notre mieux pour vous aider a comprendre.
Le métier de Plombier/ Plombière, nous reserve plein de surprises, qu'il faut effectivement maîtriser pour pouvoir s'en sortir...

Apres c'est un métier comme un autre, on fait ce que l'on peut.