Sujet : Help installation distribution EP

Bonjour,
Etant nouveau ici et assez novice sur le thème de la plomberie, j'aurai besoin de votre aide pour une installation que j'effectue chez moi.

Je dispose d'une arrivée d'eau dans ma maison de 25 mm. Je souhaite dériver cette arrivée d'eau via un collecteur afin d'alimenter un local technique de piscine. Sur le collecteur, il sera branché le remplissage automatique de la piscine, une sortie pompier 25 mm pour remplir la piscine, un robinet pour douche extérieure, un robinet pour arrosage extérieur ainsi que système d'arrosage automatique du jardin.
Je pensais prendre un collecteur avec entrée/sortie 25 mm mais j'ai l'impression que cela n'existe pas....
Pouvez-vous m'aider svp?
Bonne fin de journée !

2

Re : Help installation distribution EP

Bonjour.

Je vous conseille de faire un collecteur directement sur votre compteur afin de bénéficier du débit le plus important sans aucune perte de charge causé par les différents composants.

Pourquoi ne pas utiliser un collecteur en 1 pouce...

Attention, les arrosages automatiques et les piscines ne peuvent pas être alimentés directement depuis une installation d'eau potable. Ce type de raccordement est réglementé, informez vous auprès d'un pro du secteur ou de la DDASS.
De mémoire, je crois qu'il faut une disconnexion par surverse.

Re : Help installation distribution EP

Merci pour le retour c’est sympa !
Nous n’avons pas l’eau potable sur notre terrain mais l’eau du canal de provence que nous rendons potable via une station de filtration à l’intérieur de notre maison !

Je n’arrive pas à trouver des collecteurs avec des sorties vannes d’un pouce intérieur pour réaliser ce système, savez vous où en trouver ?