Bonjour.
Pour ton réseau d'eau froide rien de bien compliqué, essaye toutefois de limiter le nombre de raccords et composants, par exemple: double mano ne sers a rien, triple mano encore moins.
Clapet anti-pollution OK, ensuite je poserais soit la nourrice en position horizontale, ce qui te permettrais d’économiser déjà un té, puis tes deux départ vers l'extérieur viennent directement a la nourrice.
Tu utiliseras une nourrice avec deux sorties sans vannes, pour venir monter des vannes a purge directement sur cette nourrice.
Ensuite le réducteur en sortie de cette nourrice, → filtres avec by-pass → puis distribution.
Bref tu m'as compris, il est possible de faire plus fonctionnel avec moins de raccords et beaucoup moins cher.
Il faut savoir que les composants ont besoin de maintenance, par expérience je sais que une fois que tout est en service on ne touche plus, les vannes se bloquent, les manos se bouchent ou s'oxydent et ne fonctionnent plus, les filtres se remplacent. Tout ça, il faut y penser plus tard...
Pour l'eau chaude, je pense que c'est pas optimisé, tel que c'est tu dispose d'une trop grande quantité d'eau chaude que tu ne consommeras certainement pas et qui va se refroidir.
Moi j'installerais un ballon préparateur de 300 litres avec serpentin en partie basse et résistance intégré.
Je rechaufferais ce ballon avec la production provenant du bouilleur,.
Le ballon tampon servirais seulement a absorver la production du bouilleur quand le ballon sanitaire serai déjà chaud, un peut comme montré ici: https://plombiers-reunis.com/post14697.html#p14697
La tel que c'est, t'as une installation qui va te coûter cher et qui n'est pas fonctionnelle.