Sujet : Rester plusieurs jours sur eau sanitaire Frisquet hydroconfort

Bonjour à tous et merci de l'attention que vous porterez à mon problème.

Je fais des travaux chez moi et je vais modifier mon circuit de chauffage. Cela va prendre plusieurs semaines.
J'ai donc fermer les vannes de départ et retour du chauffage sous ma chaudière. J'ai toujours de l'eau chaude mais le voyant 3 bars  reste allumé et le voyant  0 bar clignote  en rouge. Si je remets un peu d'eau ou si je purge (via le circuit de chauffage) la chaudiére revient rapidement dans cette configuration.
Bref cela ne me semble pas normal. D'ou mes questions
Comment se mettre seulement en eau sanitaire en toute sécurité pour la chaudière ?
Comment préserver mon circuit de chauffage vidanger pendant plusieurs semaines?
Comment redémarrer ensuite ? Simplement en remettant de l'eau de le circuit et en purgeant ?
Merci de votre aide

jc

Re : Rester plusieurs jours sur eau sanitaire Frisquet hydroconfort

Bonjour.

Votre vase d'expansion semble HS et provoque la mise en sécurité de la chaudière.

A froid vous ajoutez de l'eau, mais dés qu'elle chauffe le vase étant percé ou dégonflé, n’absorbe plus la dilatation et donc la soupape s'ouvre pour décompresser, ça refroidit et rebelote , plus assez de pression.

3

Re : Rester plusieurs jours sur eau sanitaire Frisquet hydroconfort

El-Homari a écrit:

Bonjour.

Votre vase d'expansion semble HS et provoque la mise en sécurité de la chaudière.

A froid vous ajoutez de l'eau, mais dés qu'elle chauffe le vase étant percé ou dégonflé, n’absorbe plus la dilatation et donc la soupape s'ouvre pour décompresser, ça refroidit et rebelote , plus assez de pression.

Bonjour, Merci de votre réponse. C'est bien ce que je crains. l'entreprise en charge de l'entretien va intervenir.On verra.

4

Re : Rester plusieurs jours sur eau sanitaire Frisquet hydroconfort

Il faudra leur parler de gonfler le vase car certains ne le font pas

5

Re : Rester plusieurs jours sur eau sanitaire Frisquet hydroconfort

Darius a écrit:

Il faudra leur parler de gonfler le vase car certains ne le font pas

Bonjour à tous
effectivement c’était le vase qui était dégonflé. Par ailleurs, chose que j'ignorai, c'est que ce type de chaudière doit toujours avoir le circuit de chauffage ouvert (ou fermé que le temps de la réserve du ballon d'eau chaude). Bref on ne peut pas couper le circuit plusieurs jours et vouloir de l'eau chaude  sous peine de voir la chaudière surchauffée et se mettre en sécurité. 

Merci de votre aide le sujet est clos
Jean charles

6 Dernière modification par El-Homari (31-05-2020 06:00:57)

Re : Rester plusieurs jours sur eau sanitaire Frisquet hydroconfort

Bonjour.

Nos considérons alors que votre problème est solutionné.

Pour la fermeture du circuit, c'est peut être un défaut de montage, car les chaudières son bien conçues pour pouvoir fonctionner de manière isolé, le vannes se situant normalement après les tés de raccordement de l'UPEC.

7

Re : Rester plusieurs jours sur eau sanitaire Frisquet hydroconfort

Bonjour ,
Pourriez vous etre plus precis ? c'est quoi l'UPEC ? il s'agit d'une vanne et d'un by pass? Le technicien m'a pourtant indiqué que ce n'etait pas possible ?
Bonne journée

El-Homari a écrit:

Bonjour.

Nos considérons alors que votre problème est solutionné.

Pour la fermeture du circuit, c'est peut être un défaut de montage, car les chaudières son bien conçues pour pouvoir fonctionner de manière isolé, le vannes se situant normalement après les tés de raccordement de l'UPEC.

8

Re : Rester plusieurs jours sur eau sanitaire Frisquet hydroconfort

UPEC = unité de production eau chaude
C'est l’appellation des ballons accouplés aux chaudières Frisquet, peut être que c'est pas votre cas

Normalement le chaudières frisquet sont munies de vannes, qui peuvent fermer le circuit de chauffage en laissant le circuit de production UPEC en service

Postez nous une image de vos vannes sur la chaudière