Sujet : Bruit aspiration gaine technique
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum afin de vous exposer le problème que je rencontre.
Depuis la première quinzaine d'avril, j'entends un bruit en continu au niveau de la gaine technique qui est située derrière les toilettes. Cela ressemble à un bruit d'aspiration ou de chute d'eau. Impossible à localiser avec exactitude d'où cela vient. C'est gênant à fortiori la nuit bien entendu ( ma chambre est contigu à cette gaine technique). Je ne détecte rien de particulier au niveau de mon compteur d'eau.
Il s'agit d'un immeuble construit en 1962 et disposant d'une ventilation naturelle. J'ai également un extracteur situé dans la salle de bains et qui semble fonctionner normalement ( même si j'ai un petit doute).
A la même époque, j'ai fait intervenir un plombier car mes wc étaient bouchés ( suite à une chute d'un objet). Dans ma mémoire, ce bruit était préexistant mais je n'en suis pas certaine à 100%. Je me suis demandée si ce bruit était la conséquence de son intervention mais il m'a assuré que cela ne pouvait pas être le cas.
J'ai fait part de ce bruit à un membre du conseil syndical et au syndic mais ils ne voient pas d'où cela pourrait venir vu que la ventilation est naturelle ( donc rien de mécanique). De plus, le chauffage central est éteint.
A noter également que j'ai l'impression d'entendre davantage le bruit d'eau venant des étages supérieurs. Ma voisine d'au-dessus n'a rien remarqué de particulier. Et l'appartement d'en-dessous est inoccupé je pense.
J'essaie de déterminer l'origine de ce forum mais je me perds en conjecture. Et je crains que le syndic ne fasse rien.
Auriez-vous des hypothèses concernant l'origine de ce bruit s'il vous plait?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.