1 Dernière modification par RawMF (19-05-2020 08:37:17)

Sujet : Prob. Insoluble Carte Chaudiére

Bonjour a tous mes amis !

Alors voici, j'ai un gros sous sur ma chaudiére,
C est la carte TDM unité intérieure Arianext FSP 70 S.

Tout allais pour le mieux (elle est rester 2ans sans probléme) et d'un coup plus d'eau chaude.. j'ai remonté le circuit pour tout verifié mais c'est bien la carte 70S qui va mal.. elle ne donne que du froid..

J'aimerais vraiment que des experts comme vous regarde la carte que j'ai extraits et autour desquel j'ai entourrée des zones suspect.. mais je n'arrive pas a comprendre quel composant a foiré, normal je touche trés legerement en electro.. Mais là.. Je suis obligés de faire appel a votre forum, si quelqu'un a ne serais-ce qu'une hypothéses JE PREND !
(D'autres photo arrive mais je suus limité a 2, a savoir que ses 2 photo sont le dessus/desssous des point que jai trouvé un peu noir, j'ai des photo de la carte entiére et sous tout les angles)

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20200518_215811.jpg 3.82 mb, 1 téléchargements depuis. 19-05-2020 

Attachment icône 20200518_215859.jpg 3.84 mb, 1 téléchargements depuis. 19-05-2020 

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Prob. Insoluble Carte Chaudiére

Bonjour.

je pense que vous fiches on seulement chauffé du au mauvais contact réactiver les fiches femelle en leur donnant un peu de forces aux contacts défectueux puis en utilisant un lubrifiant contacteur pourrais déjà résoudre votre problème.
moi je commencerais pas cette action en m'inspirant de cette page qui pourtant n'as rien a voir avec votre sujet: https://www.gobricoleur.com/auto-moto-b … nault.html

Re : Prob. Insoluble Carte Chaudiére

Ce sont des points chauds. Fréquents sur les cartes un peu sous dimensionnées.
Vous pouvez dans un premier temps vérifier la continuité de point à point avec un ohmmètre. ça permet souvent de détecter une mauvaise soudure si il y a.
Dans votre cas, si je suis certain de mon diagnostic, je change la carte.
Si j’ai un doute, je fais appel à un pro.