Sujet : Mon réseau gaz aux normes ?
Bonjour, je suis après transformer une caravane en friterie, et je souhaite faire un réseau de gaz en cuivre; ce réseau partirai d'une bouteille de propane posée sur la flèche de la caravane (comme à la normale) pour ensuite : Détendeur>>flexible gaz souple>>vissé sur un "raccord union"(raccord bicône), lui même visser avec un sur un tuyau de cuivre qui va à l'intérieur de la caravane.
Ensuite j'ai une vanne d'arrêt sur ce même tube de cuivre, sur laquelle j'ai mis un "Té" en cuivre, et qui alimente ma friteuse et ma plancha.
Sur ce "Té", j'ai donc 2 tubes cuivre reliés avec un raccord bicône, et ces 2 tubes, je les fais repasser sous la caravane (par coudage du cuivre), pour ensuite remonter dans la caravane aux endroits voulus.
Ensuite pour chaque appareil, je me refixe à chaque tuyau de cuivre par un "raccord laiton canelé" et un flexible souple qui va alimenter l'appareil (friteuse ou plancha).
Pour finir, vu que j passe sous la caravane sur une partie du réseau, je pense protéger les cuivres avec des rails creux en Galva.
Est-ce que vous pouvez me dire si cette configuration vous semble aux normes ? si ce n'est pas le cas, quelle est la meilleure solution pour moi avant de faire une demande d'homologation ?
Par avance merci. Cordialement.