1 Dernière modification par D3tention-coco (18-04-2020 20:51:41)

Sujet : Avis sur notre schéma sanitaire

Bonjour à tous,

Nous devons refaire toute l'installation sanitaire et chauffage de notre maison. Nous avons dessiné un premier schéma, nous aimerions avoir votre avis, voir s'il manque quelque chose ou si il faut modifier quelque chose.

On se demande également si les tuyaux ne sont pas trop long et si les diamètres sont adaptés. Les tuyaux de la chaudière aux collecteurs de la SDB ferait 15m, est-ce qu'un tuyau de 26 est suffisant ?

Entre les collecteurs nous pensons mettre du 26, pour la douche et la baignoire du 20 et pour le reste du 16.

Je vous remercie d'avance

Et je vous souhaite une excellente soirée

Sujets pièces jointes

Attachment icône Schéma sanitaire.jpeg 500.06 kb, 179 téléchargements depuis. 18-04-2020 

2

Re : Avis sur notre schéma sanitaire

Moi je pense que c'est sur-dimensionné en particulier sur l'eau chaude, an plus avec une telle distance.
15m de tuyau de 20/26 vous fera perdre beaucoup d'eau et attendre très longtemps l'eau chaude.
Essayez de  raccourcir les lignes d'eau chaude et passez du 20/26 au 16/20

Re : Avis sur notre schéma sanitaire

Bonjour,

Oui plusieurs retour nous sont venu dans ce sens. Nous allons donc déplacer la chaudière et la mettre plus près.

Je vous remercie

4

Re : Avis sur notre schéma sanitaire

Ok, message reçu, peut etre reviendrez vous avec un nouveau schéma, autrement on ferme la discussion.

Bien cordialement