11

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

Bonjour,

Je voudrais apprendre la plomberie

12 Dernière modification par gousse18 (08-04-2020 09:34:37)

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

Bonjour,

La plomberie est un métier artisanal, cela requiert en grande partie une expérience sur terrain. Donc, je trouve que le fait d'apprendre directement le métier auprès d'un artisan est la meilleure solution pour une reconversion. Toutefois, cela pose problème si l'on veut opérer dans le monde du professionnalisme. Ce qui est mon cas justement.
Jusque là, je recherche encore un moyen d'obtenir un certificat sans pour autant arrêter de gagner de l'argent. smile

13

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

Pour ma part je me suis formé sur le tas, j’étais encore jeune et j'ai eu la chance de trouver un artisan qui m'as transmis le gout du travail bien fait.

Cette méthode est difficile a trouver compte tenu que des nos jours les entreprises veulent de personnes expérimentes et rentables, le coût de la main d'oeuvre étant très cher c'est compréhensif.

D'au autre coté, même si vous trouvez cet artisan, que se fait de plus en plus rare, il faudra tenir en compte que vous vous taperez toute la manutention, et croyez moi que le métier de plombier est en des métiers avec le plus de manutention et outillage.

Apres il est clair que dans certaines situations (financières) c'est la seule solution possible.

Il y a d'autre personnes qui se sont convertis, regardez ce qu'ils en disent et n’hésitez pas a poser des demandes dans les différents topics de ces personnes afin d'avoir un retour d'expérience..

14

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

Merci beaucoup pour le conseil.
C'est vrai, il faudrait que je multiplie mes demandes.

15

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

Bonsoir je suis intéressé a ce formation en plomberie

16

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

Thomas olner a écrit:

Bonjour,

Je voudrais apprendre la plomberie

Salut Thomas, je suis en train de préparer une formation complète sur la plomberie. En partant de 0, n'importe quelle personne à l'issu de cette formation sera capable de travailler.
Je t'invite donc à rejoindre mon groupe privé Facebook et me contacter.


Modération = Comme tu abuses en postant plus de 6 messages pour dire la même chose, du coup je supprime tes liens, tes messages et si tu continues je black-liste aussi ton IP.

17

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

Bonjour,
Comment  et où pouvoir suivre une formation  pour devenir plombier à 40 ans et obtenir un Certificat qui soit reconnu par les compagnies d'assurances afin de pouvoir exercer ce métier en tant que micro entrepreneur depuis 7 ans et obtenir la garantie décennale obligatoire?
Merci pour tout renseignement à ce sujet.

T

18

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

Bonjour Luis.

Si t'es déjà plombier et si tu peux justifier des trois ans d’expérience, contrats de travail, fiches de paye, ou intérim, ou encore un certificats de travail justifiant que t'es plombiers depuis au moins trois ans, t'as pas besoin de CAP ni aucun autre diplome.

Sinon: gretta, afpa, et autres centres de formation....

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

en effet l'afpa c'est une bonne solution il me semble smile après rien ne vaut une immersion une semaine si tu as l'occasion pour voir vraiment si les choses te conviennent