11

Re : Reconversion professionnelle à 40 ans... avec enfants et sans un rond.

Bonjour,

Je voudrais apprendre la plomberie

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

12

Bonjour,

La plomberie est un métier artisanal, cela requiert en grande partie une expérience sur terrain. Donc, je trouve que le fait d'apprendre directement le métier auprès d'un artisan est la meilleure solution pour une reconversion. Toutefois, cela pose problème si l'on veut opérer dans le monde du professionnalisme. Ce qui est mon cas justement.
Jusque là, je recherche encore un moyen d'obtenir un certificat sans pour autant arrêter de gagner de l'argent.

13

Pour ma part je me suis formé sur le tas, j’étais encore jeune et j'ai eu la chance de trouver un artisan qui m'as transmis le gout du travail bien fait.

Cette méthode est difficile a trouver compte tenu que des nos jours les entreprises veulent de personnes expérimentes et rentables, le coût de la main d'oeuvre étant très cher c'est compréhensif.

D'au autre coté, même si vous trouvez cet artisan, que se fait de plus en plus rare, il faudra tenir en compte que vous vous taperez toute la manutention, et croyez moi que le métier de plombier est en des métiers avec le plus de manutention et outillage.

Apres il est clair que dans certaines situations (financières) c'est la seule solution possible.

Il y a d'autre personnes qui se sont convertis, regardez ce qu'ils en disent et n’hésitez pas a poser des demandes dans les différents topics de ces personnes afin d'avoir un retour d'expérience..