Sujet : installation Multicouche

Bonjour,
Je suis entrain de construire ma maison, et coté plomberie je veux faire une installation en multicouche encastré.Le doublage est en optima et les cloisons de distribution placo de 72mm. Je prepare ma liste de fournitures et je vois la possibilité d utiliser des kits de fixations murales proposer sur le site Plomberie Pro (je sais pas si j ai le droit de les citer).
Je trouve que esthetiquement c est pas mal par contre je me pose la question est que c est si facile à mettre en oeuvre car je sais que le multicouche n est pas tres flexible, donc pour faire rentrer le tuyau une fois serti ...à la différence du PER qui est plus souple
Serait il possible d avoir des avis sur ces systèmes car ils ne sont pas donnés?
De plus j ai un WC et une douche qui sont contre une cloison de doublage ce qu il veut dire qu il faut que je mette mes tuyaux en place des le depart ou est ce que je peux laisser faire tout le doublage et la moitié des cloisons de distributuion et ensuite demonter les plaques ou se trouve le WC et la Douche ce qui permettra de ne pas avoir les tuyaux au sol durant toute la pose du placo. et deles mettre plustot à la fin.
J ai un chauffage air / air , il n y a pas de chape de ravoirage c est une chape finition de 8cm qui viendra sur la dalle brute.
Merci pour votre aide

Re : installation Multicouche

J'ai fais souvent et j'utilise les kits avec platine acier, je sertis mes tuyaux avant la pose de la plaque de plâtre, ensuite j'utilise des raccords excentriques pour pouvoir manipuler les raccords sertis, ensuite je fais un trou de scie cloche et je pose la plaque de plâtre a sa place, puis je fixe ma platine, puis je visse les sorties murales sur la platine en dernier.


J'ai essayé une seule fois, de les faire sortir par les trous de scie cloche puis les renvoyer dedans après sertissage.
Du coup le résultat n’étais pas satisfaisant pour moi, alors j'ai tout enlevé et repris avec la méthode décrite plus haut.

3 Dernière modification par despourin (30-03-2020 15:07:19)

Re : installation Multicouche

Bonjour,
merci pour votre réponse en plus de je viens de trouver une video qui décrite ce que vous faite sur le site de bati info

https://youtu.be/tgf_tkPqc2I

https://youtu.be/_sMymKF2KqQ