1 Dernière modification par PP06 (06-03-2020 10:43:03)

Sujet : Cartouche thermostatique introuvable ....

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum !
Bonjour à tous et surtout à toutes !
Je cherche ça : en pièce jointe
Merci d'avance
Bonne journée
PP06
Ps: j'ai fabriqué l'outil pour le sortir et j'ai nettoyé au vinaigre blanc ... le résultat est bon mais la prudence étant mère de sûreté je cherche en cas de nouveau problème une pièce neuve (voir les autres pièces jointes)

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_0272[1].JPG 2.54 mb, 83 téléchargements depuis. 06-03-2020 

Attachment icône IMG_0273[1].JPG 1.5 mb, 81 téléchargements depuis. 06-03-2020 

2

Re : Cartouche thermostatique introuvable ....

Bon personne ne répond ...
Je rajoute des images ...

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_0267[1].JPG 3.26 mb, 102 téléchargements depuis. 06-03-2020 

Attachment icône IMG_0271[1].JPG 2.33 mb, 81 téléchargements depuis. 06-03-2020 

3 Dernière modification par PP06 (06-03-2020 15:13:12)

Re : Cartouche thermostatique introuvable ....

Erreur

Re : Cartouche thermostatique introuvable ....

Ici, nous sommes un forums d'echanges ou chacun peu participer, nous ne sommes pas un site d'assistance.

Avec une bonne recherche sur les forums, vous auriez deja trouvé la même cartouche ou alors un lien ver un site ou des sites qui vendent toute sorte de cartouches.

Mais visiblement vous voulez la réponse toute faite sur une plateau, dommage car vous semblez etre bon bricoleur, la fabrication de l'outil de démontage est en la preuve.

5

Re : Cartouche thermostatique introuvable ....

Merci pour votre réponse ....
Cela fait plus d'une semaine que je cherche ... mais si vous avez un lien c'est avec un grand plaisir que ma reconnaissance sera éternelle ....
J'ai 74 ans et mon humilité est grande, mais vraiment je me suis inscrit sur ce Forum en désespoir de cause, pour l'instant mes recherche sont vaines, j’espère encore trouver ...
Bonne journée à tous.
Edmond (PP06)
Ps : J'ai effectivement mis en ligne les photos de l'outil pour partager avec vous tous, la possibilité de sortir ce genre de cartouche thermostatique, car un plombier PRO était sans solutions .... C'est ma modeste première contribution, en espérant que ce ne sera pas la dernière ....
Ps 2 : Pour info : le seul outil qui peut être est adapté :

6

Re : Cartouche thermostatique introuvable ....

Suite : https://www.manomano.fr/p/cle-pour-cart … us-7614357 pour 20€ .... mais comme la description ne donne pas les mensurations ?

7

Re : Cartouche thermostatique introuvable ....

Pour votre information :
Il existe un "Prolongateur " : https://www.manomano.fr/catalogue/p/pro … id=4867632
Mais le prix est vraiment prohibitif = 102 € port compris ! ( Les dimensions restent inconnues ce qui rend l'achat très aléatoire)
Je désespère car mes recherches restent vaines ....
PP06 (Edmond)

8

Re : Cartouche thermostatique introuvable ....

Consulter le site divapor.com, ils ont toute sorte de cartouches, même celles que l'on ne trouve nulle part.

9 Dernière modification par PP06 (10-03-2020 09:12:46)

Re : Cartouche thermostatique introuvable ....

Merci ! Merci !
Enfin une réponse qui semble porter ses fruits ... Bravo ! et Merci encore .....
Le produit qui est peut être la solution :
https://www.divapor.com/spares/showers/ … cement.php
Une cartouche de 120 mm ! (90mm + 30mm = 120mm)
Amicalement
Edmond
Ps : Je démonte à nouveau pour vérifier EXACTEMENT les cotes ....  Je commande, si cela est correct, pour tester, et vous donner un "Feed Back"
Ps 2 : Ce model est légèrement différent mais il a un GROS PLUS : La possibilité de sortir la cartouche du tube sans avoir à fabriquer un outil car une douille 6 pans doit suffire .... (Curieux, sur une des photos le 6 pans n'est pas présent ?)
Ps 3 : Une autre différence est que la couronne fine au dessus du pas de vis a un diamètre plus petit ne permettant pas l'appui sur le bloc de tubes encastré. Je ne pense pas que cela sera un problème ... A voir ...