1

Sujet : Chaudière ECS ... sans l'utiliser

Bonsoir à tous,

Je dois remplacer ma vieille chaudière Viessmann à condensation.
J'aimerais en remettre une à condensation, j'ai repéré une De Dietrich mais elle fait aussi ECS. Or, j'ai un cumulus de 200L qui a à peine 3 mois et j'aimerais le conserver.

Compte-tenu des prix pratiqués pour les chaudières à condensation simple (le double de prix des modèles avec ECS), j'aimerais savoir s'il est possible de shunter l'ECS en branchant la sortie d'eau chaude de la chaudière (direction le ballon), en la branchant en direct sur l'entrée et en mettant la sonde de température du ballon d'eau au milieu.

Vue la différence de prix j'aimerais vraiment procéder de cette manière mais j'aimerais avoir la certitude de pouvoir le faire..

Merci d'avance pour vos réponses smile

Re : Chaudière ECS ... sans l'utiliser

Bonjour,

La différence de prix entre chaudière sans et avec ECS est justifiée par la technologie.

Dans une chaudière avec ECS, la condensation est moins efficiente et les économies moindres.

Votre explication à l'aide de mots de la modification que vous envisagez est peu claire. Un schéma vaut mieux qu'un long discours.

3

Re : Chaudière ECS ... sans l'utiliser

Bonjour

Merci pour votre réponse.

https://zupimages.net/up/20/10/wkxo.jpg

Est-il possible de faire le 2ème raccordement plutôt que le premier avec une chaudière prévue initialement pour la première solution ?

Merci

4

Re : Chaudière ECS ... sans l'utiliser

Votre chaudière est une chaudière a production d'eau chaude, intégré ou distincte?

Quand vous parlez de shunter le tuyaux , parlez vous des tuyaux de chauffage dédiés a la production avec ballon préparateur?

Re : Chaudière ECS ... sans l'utiliser

Personnellement, je virerai le cumulus. Bien plus energivore et bien moins confortable.

Re : Chaudière ECS ... sans l'utiliser

Bonjour,

Luxom a écrit:

J'aimerais en remettre une à condensation, j'ai repéré une De Dietrich mais elle fait aussi ECS. Or, j'ai un cumulus de 200L qui a à peine 3 mois et j'aimerais le conserver. Et si pour couper la poire en deux vous suiviez à demi l'idée de sergi00 : l'hiver, l'ECS est réalisée dans le ballon ECS chauffé par la chaudière et l'été, l'ECS est réalisée dans le ballon/cumulus récent. Cette solution économise la chaudière et son brûleur et préserve un peu la planète dans la mesure où l'électricité en été peut être d'origine solaire. 

Compte-tenu des prix pratiqués pour les chaudières à condensation simple (le double de prix des modèles avec ECS),
Vue la différence de prix .Je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous avez déjà grillé une VIESSMANN vous ne devez plus être tout jeune. Alors bien sûr investir une grosse somme dans une De Dietrich qui vous survivra, je peux comprendre que ça vous ennuie.