Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'aimerais en remettre une à condensation, j'ai repéré une De Dietrich mais elle fait aussi ECS. Or, j'ai un cumulus de 200L qui a à peine 3 mois et j'aimerais le conserver. Et si pour couper la poire en deux vous suiviez à demi l'idée de sergi00 : l'hiver, l'ECS est réalisée dans le ballon ECS chauffé par la chaudière et l'été, l'ECS est réalisée dans le ballon/cumulus récent. Cette solution économise la chaudière et son brûleur et préserve un peu la planète dans la mesure où l'électricité en été peut être d'origine solaire.
Compte-tenu des prix pratiqués pour les chaudières à condensation simple (le double de prix des modèles avec ECS), Vue la différence de prix .Je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous avez déjà grillé une VIESSMANN vous ne devez plus être tout jeune. Alors bien sûr investir une grosse somme dans une De Dietrich qui vous survivra, je peux comprendre que ça vous ennuie.
Je dois remplacer ma vieille chaudière Viessmann à condensation. J'aimerais en remettre une à condensation, j'ai repéré une De Dietrich mais elle fait aussi ECS. Or, j'ai un cumulus de 200L qui a à peine 3 mois et j'aimerais le conserver.
Compte-tenu des prix pratiqués pour les chaudières à condensation simple (le double de prix des modèles avec ECS), j'aimerais savoir s'il est possible de shunter l'ECS en branchant la sortie d'eau chaude de la chaudière (direction le ballon), en la branchant en direct sur l'entrée et en mettant la sonde de température du ballon d'eau au milieu.
Vue la différence de prix j'aimerais vraiment procéder de cette manière mais j'aimerais avoir la certitude de pouvoir le faire..