Sujet : Fuite du groupe de sécurité chauffe-eau et pression à 6bar
Bonjour,
Je me suis aperçue, suite à une fuite du groupe de sécurité sur mon chauffe-eau que le réducteur de pression en aval du compteur affichait 6bar. Après quelques tests, le réducteur n'a pas l'air de marcher du feu de dieu. J'ai d'abord changé le manomètre, le nouveau affiche 5,5bar. J'étais partie pour le remplacer dans le même temps que le groupe de sécurité mais, au final, je me demande si ce réglage n'est pas normal dans ma configuration. Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait trop de pression. Après baisse de la pression au réducteur, je m'aperçois qu'il en manque à l'étage.
Ma maison est grande (240m²) Il y a 1 salle de bains, 2 salles d'eau (avec toilettes), 2 toilettes, 2 cuisines (dont une que je n'utilise pas), un chauffage central, une buanderie, 3 points d'eau au jardin.
Est-ce habituel ce type de réglage de pression dans ce type d'habitation?
Je me demande si je n'aurais pas plutôt intérêt à laisser le vieux réducteur réglé tel qu'il était puisque, à priori, il ne pose pas de problème ailleurs et installer plutôt un réducteur réglé à 3bar en amont du chauffe-eau? Ou un vase d'expansion?