Ecrire une réponse – Fuite du groupe de sécurité chauffe-eau et pression à 6bar – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

12

Merci pour les conseils Darius!

11

Bonjour.

En effet je préférerais avoir des actions, malheureusement ce n'est pas le cas, d'un autre coté en tant qu'intervenant sur ce site j'ai reçu des consignes de ne pas favoriser  des marques en particulier, pour rester objectif  il faut être neutre et indépendant.

Pour revenir a votre soucis, généralement les réducteurs sont tarés d'usine a environ 3 bars.
Pour les robinets extérieurs vous n'avez pas de contraintes de pression, vous pouvez même utiliser la pression du réseau.

10

Oui!! Le réducteur en amont, évidemment (je me suis trompée).
J'espère bien que vous n'avez pas d'actions! lol

Je vais faire ça pour l'heure alors. Pose du réducteur et éventuellement un vase. Je verrai pour le reste en fonction des problèmes qui se présentent...

La pression doit également être réglée à 3bar pour les robinets extérieurs?

9

titAniC a écrit:

Il faudrait installer plusieurs réducteurs judicieusement placés?

c'est ce qu'il faudrait.
Posez déjà un réducteur en amont et pas en aval de votre production d'eau chaude, un vase aiderais grandement le groupe a ne pas couler en trop souvent.

Après nous non ne gagne rien a vous conseiller du materiel que vous n'avez pas besoin, nous n'avons pas d'actions chez les fabricants.

8

Darius a écrit:

Dans une maison la pression devrai être au maximum de 3  a 3.5 bars

Je l'ai bien compris mais comment faire dans un si grand réseau? Je pense que si je règle à une telle pression, ça ne suffise pas. Le peu que j'ai réussi à baisser et déjà, c'est un peu limite.... Je suis un peu perdue du coup et ne sait comment faire au mieux pour avoir la pression suffisante tout en protégeant un minimum l'installation.
Il faudrait installer plusieurs réducteurs judicieusement placés?

7

Donc, je pense dans l'immédiat poser un autre réducteur en aval du chauffe-eau et si mon budget me le permet, ajouter un vase pour limiter les pertes d'eau.
On verra plus tard pour le réducteur en place un peu fatigué....

Vous me conseillez de protéger d'autres appareils qui pourraient être sensibles à cette pression générale? Je ne pense pas que ça ait un lien mais ma machine à laver ne chauffe plus l'eau. Je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus.

6

titAniC a écrit:
Darius a écrit:

j'ai constaté que les réducteurs qui provoquent pas ces désagréments, baisse trop importante de débit ou coups de bélier sont très chers.

Je ne comprends pas bien....


C'est bon! J'ai compris!! Cher? C'est-à-dire? 150€

5

Personnellement je conseille la vase, il ne protège par le ballon, il limite l'usure du groupe et les pertes d'eau.

Mesage modifié.

Vous avez 5.5 bars de pression et vous n'avez jamais constaté de baisse de débit ou de pression, toutefois 5.5 bars c'est logiquement 2 bars au dela de ce qui se fait en general, plus vous avez de la pression et plus l'eau circule vite dans les canalisations, et pus vous êtes assujetti aux désagréments comme:

Le groupe qui coule trop souvent ou en continu.
Des coups de bélier.
Des flexibles de robinets qui explosent la nuit.
entre autres.

Dans une maison la pression devrai être au maximum de 3  a 3.5 bars

4

Darius a écrit:

j'ai constaté que les réducteurs qui provoquent pas ces désagréments, baisse trop importante de débit ou coups de bélier sont très chers.

Je ne comprends pas bien....

3

J'avais ce sentiment que ce réglage de pression était normal dans mon cas. Mais je n'ai jamais souffert de manque de pression (il faut dire que les 3 douches ne sont jamais utilisées en même temps non plus) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de coups de bélier (à moins que ça puisse passer inaperçu). 
Je vais donc opter pour la pose d'un réducteur avant le chauffe-eau. Je pense profiter de l'occasion pour le détartrer. J'ai lu que l'installation d'un vase d'expansion était conseillée pour préserver le chauffe-eau. Pensez-vous utile d'en installer un dans mon cas ou ce serait inutile?