Sujet : ou mettre ma nourrice ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ou mettre les nourrice Eau chaude et froide pour les salles de bain de l'etage (SDE 1 et 2 et WC Lavabo), en dessous c'est un salon , donc je pensais les mettres dans les placards Ch2 ou CH1, des chambres, mais j'ai peur du bruit ??? ou sinon sous les vasques des sdb mais il faut pas de meuble suspendu ?
Je vous joins le plan, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci pour ce superbe forum.

Sujets pièces jointes

etage_forum.JPG, 81.12 kb, 452 x 658
etage_forum.JPG 81.12 kb, 375 téléchargements depuis. 28-02-2020 

2 Dernière modification par protestant90 (28-02-2020 16:17:14)

Re : ou mettre ma nourrice ?

Bonjour,

Une nourrice ou deux nourrices, c'est moins bruyant qu'un chien et même moins qu'une souris. Tout juste de temps à autre un craquement dû à une dilatation/rétraction pour la nourrice d'eau chaude.

Le placard de la chambre 2 semble idéal par sa position (il est au plus près des points de soutirage)

L'inconvénient est que c'est déjà un placard de petite taille (et qui apparemment doit être équipé intérieurement chez IKÉA, à la lecture de sa profondeur). Il serait donc judicieux (particulièrement si c'est la chambre de la fille de la maison) de prévoir un autre espace de rangement de style dressing ou armoire.

Ne compromettez pas le rangement dans les salles d'eau. Les meubles suspendus sous lavabo sont INDISPENSABLES.
Pour suspendre ces meubles, surtout si vos cloisons sont en placo hydrofuge, rappelez au plaquiste qu'il doit renforcer l'arrière du placo. Et pour le WC, s'il est suspendu, faites doubler le placo (deux plaques l'une devant l'autre) comme l'a suggéré Niel.

Re : ou mettre ma nourrice ?

merci pour votre réponse claire.
Du coup vu que j'ai facilement 30 cm de faux plafond, que pensez vous si je met une trappe en haut du placard CH2 ?

4

Re : ou mettre ma nourrice ?

Bonjour.

Personnellement je mettrais ça dans les placards, en general ça fait pas de bruit.
Puis si vous aménagez vos placards rien n’empêche de faire une découpe carré dans le fond.

Il est contradictoire de faire monter tous les tuyaux au faux plafond pour les faire redescendre.

Cordialement

Re : ou mettre ma nourrice ?

Bonjour,

Suivez Darius.

Dans votre cas, c'est même pire que contradictoire puisque l'eau chaude dans la nourrice au plafond dégagera de l'oxygène et il faudra prévoir un purgeur automatique sur la nourrice. Faute de purgeur vous aurez des bruits intempestifs de glou-glou  et un risque certain de développement de Légionella en cas de contamination.

Re : ou mettre ma nourrice ?

protestant90 a écrit:

Bonjour,

Suivez Darius.

Dans votre cas, c'est même pire que contradictoire puisque l'eau chaude dans la nourrice au plafond dégagera de l'oxygène et il faudra prévoir un purgeur automatique sur la nourrice. Faute de purgeur vous aurez des bruits intempestifs de glou-glou  et un risque certain de développement de Légionella en cas de contamination.

Très bien pour le faire dans le bas du placard, pas contre dans ce que vous dites pour le purgeur automatique, il faut que j'en monte sur toute les nourice de la maison ?

Re : ou mettre ma nourrice ?

Bonjour,

Vous avez posé une question concernant l'eau distribuée aux points de soutirage : lavabo, douche, WC .
Il s'agit de l'eau potable, chaude ou froide.
Vous distribuez cette eau potable froide ou chaude(Eau Chaude Sanitaire) et elle est susceptible d'entrer en contact avec votre peau .
Il s'agit de circuits ouverts dont par leur conception (absence de points hauts où l'air peut stagner) l'air s'évacue lorsqu'on soutire l'eau. Il est donc inutile sur ce type de circuit d'installer des purgeurs automatiques.
Il est par contre indispensable de soutirer quelques litres d'eau après une absence prolongée avant de la consommer .

Concernant les circuits chauffage, ils sont fermés et transportent un liquide caloporteur. Ce liquide n'est pas susceptible d'être consommé (sauf panne grave). Le liquide caloporteur est lui aussi distribué par des nourrices.
Ce liquide caloporteur est susceptible d'évacuer de l'air ou l'oxygène de l'air et l'on pose donc sur les nourrices et tout point haut en général des purgeurs (automatiques ou manuels) .

Re : ou mettre ma nourrice ?

merci pour ces réponses pertinente !

Derniere question pour cette nourrice qui sera dans le placard CH2, je vais alimenter les lavabo douche en Ø16, dois je isolé les tuyau d'eau chaude et froide ? ou juste les passés dans une gaine ?

Mille merci