1 Dernière modification par Dani (20-02-2020 19:30:32)

Sujet : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu des infiltrations d'eaux à répétition.
A la troisième fois, le ballon n'y a pas survécu. (Voir photo) Logique.

Cumulus lieu Espagne, il charge non stop H24:
- Suspendu dans un placard de cuisine.
Capacité : 50 litres

Je ne vois pas bien ce que c'est à distance comme matériaux sur photo actuellement et qui a tout arraché.
Le plombier sur place me propose de mettre du placo hydrofuge.
 
Mon problème, à distance... plombier susceptible et à ma désapprobation du placo hydrofuge, n'étant pas content, et me le fait savoir en me repoussant le rendez-vous sur 10 jours... No comment.
Il doit venir jeudi ou vendredi...

Dans l'urgence et les complexités sur l'Espagne de ne pas faire plus de dégâts, j'ai été forcée d'accepter cette prise d'otage.

(Pas de possibilité de faire venir quelqu'un d'autre, c'est de la séquestration pure et dure.  C'est la femme de ménage qui commande. Pas deux devis possible, pas de choix car tout passe par la personne sur place qui me dépanne grandement car j'habite en France.


Petite anecdote explicative :
Personnellement j'ai voulu trouver un électricien : le premier choisis par la femme de ménage qui connaissait m'a envoyé un devis après 4 réclamation car l'offre se fait sans devis , le sien a été  hors de prix, le 2eme  est venu ne m'a jamais envoyé le devis,  et le troisième n'est jamais venu.
Résultat 4 mois de perdu, l'avancée de l'installation stoppée et... retour à la case départ :
- accepter le premier devis fourni par l'ouvrier de la femme de ménage... No comment.

Donc
En passant à leroy merlin pour renseignement; ils m'ont conseillés de faire ajouter :
- une barre de renfort derrière le placo hydrofuge.
Je n'arrive pas à trouver cet article par internet afin de le traduire en espagnol pour qu'il l’achète et la place avant son intervention.

Quelqu'un pourrait-il me donner le lien, ou le nom de cette barre à fixer sur le placo ?


Si quelqu'un a un avis de ce matériaux (placo hydrofuge) pour le bord de mer humide ok,  mais surtout inondations à répétition (qui devrait être réglé car ils auraient trouvé la fuite, mais dans le doute... Chat échaudé...) et bien je vous remercie par avance.


Bien à vous
Néophyte

Sujets pièces jointes

3 arrachage du cumulus par le mur imbibé d'eau trois.jpg, 159.93 kb, 2000 x 1562
3 arrachage du cumulus par le mur imbibé d'eau trois.jpg 159.93 kb, 273 téléchargements depuis. 19-02-2020 

2

Re : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Bonjour.

Je ne vois pas du tout l'image, vous avez oublié de cliquer sur le bouton (ajouter le fichier).

Alors, il est strictement interdit d'accrocher un ballon sur des plaques de plâtre, qu’elles soient hydrofuge ou pas.

Le renfort auquel vous faites référence n'existe pas dans le commerce, il s'agit de mettre une barre d'acier ou une planche de bois entre les deux montants métallique qui supportent la cloison, mais pour une bonne résistance il faut poser cette barre lors du montage de la cloison, ceci n'est pas une réalisation officielle, c'est du bricolage maison, en encore faut-il que la cloison soit monté sur des montants métalliques, ce qui n'est pas le cas de toutes les cloisons.

Ensuite, l'appareil viens se fixer sur ce renforts...

Je vous conseille d'utiliser des console de support que l'on fixe au plafond pour tenir votre ballon d'eau chaude, Bien entendu le ballon vient se fixer sur ces consoles. Voici en images un exemple sur amazon....


pour l'avis sur l'hydrofuge, oui je confirme bien qu'il resiste mieux a l'humidité (mais pas indestructible) il est prévu pour environnements humides, obligatoire dans les cuisines, garages et salles de bains.

Re : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Bonjour Darius

Je vous remercie pour votre réponse.


Oui, en effet, c'est logique mais j'ai eu le doute profond.
L'affirmation de ce plombier m'a sur le vif fait hésiter.

Selon la photo de l'arrachage du cumulus, je pense que c'est du placo mais je n'ai étudier cela de prêt.

Ceci étant dit.
Je connaissais les supports ou l'on pose le cumulus mais cela n'était pas possible à cet endroit.
Votre solution me conviendrait bien en effet.

Cependant, le placard est sous l'escalier en métal et le plafond est donc le palier supérieur de l'escalier en métal.
Percer l'escalier pourrait sans doute le fragiliser.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie.
Bonne journée.

Sujets pièces jointes

3 arrachage du cumulus par le mur imbibé d'eau trois 500.jpg, 21.08 kb, 500 x 391
3 arrachage du cumulus par le mur imbibé d'eau trois 500.jpg 21.08 kb, 168 téléchargements depuis. 20-02-2020 

5 cumulus tombé câbles arrachés ..jpg, 66.14 kb, 500 x 796
5 cumulus tombé câbles arrachés ..jpg 66.14 kb, 192 téléchargements depuis. 20-02-2020 

Re : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Bonjour,

Si l'escalier mène au toit terrasse comme indiqué sur la photo, pas surprenant qu'il y ait des fuites. Elles viennent du toit terrasse.

Utiliser le palier en acier et le percer pour fixer un support va encore empirer les fuites venant du toit.

Re : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Bonjour protestant 90,

Je vous remercie de votre réponse.

Oui. Le problème reste entier en effet. Je n'arrive pas à trouver la solution adéquat.


Toutes les terrasses supérieurs ont été refaites, donc de ce côté là logiquement c'est ok.  Espérons.

Le fait est que mon expert architecte avait décellé que cela venait de la rigole de récupération des eaux pluviales. En effet "vers l'intérieur du bâtiment" à l'opposé des terrasses la pente revient donc dans un "couloir" et ce couloir serait responsable. Mais l'architecte du bâtiment en a bien sur décidé autrement.

La semaine dernière il a enfin pris en compte que... cela devait venir de la rigole de récupération des eaux... Alléluia !

Mais comme je dis... 3 inondation en 3 ans ça commence à faire perdre confiance (diplomatiquement car je n'ai plus confiance bien évidement.

Donc Darius n'ayant pas tous les éléments dans mon message ne pouvait bien sur pas deviner l'escalier et metal sad
Je reviens donc au point de départ

Et monter à hauteur de l'élément intérieur du placard, un siporex pour doubler la cloison et fixer le ballon dessus !
Cela pourrait être possible ? (de monter que dans le placard contre la cloison de fixation )

Je vous remercie.

Bien à vous et belle journée

6

Re : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Bonjour en effet ceci est vraiment du chauffe-eau arraché.

J'ai 30 ans d’expérience de toute sorte de travaux d’intérieur, même si je suis plombier de métier
C'est la première fois de ma vie que je vois un chauffe-eau qui pese environ  70 kilos accroché sur des plaques de plâtre, je ne peu que m'opposer a toute sorte de bricolage que ce soit du scellement sur placo ou du montage de siporex ou encore je ne sais quel autre bricolage.

En tant que professionnel si je devais intervenir dans cette réalisation je me proposerais deux hypothèses.

Peu être qu'il est possible de bricoler un support accroché sur le limem des escaliers en soudant une barre d'acier sous l'escalier dans la partie caché.

Sinon au vu des images, il est possible de poser un tôle d'un mm d’épaisseur sur toute la surface de l'emplacement ou va être pose le ballon,.

Fixer cette tôle sur la cloison avec divers points de fixation et peut être une filet de colle, ensuite fixer votre petit chauffe-eau sur cette tôle.

Ainsi le poids sera reparti sur une surface plus importante et sur divers points d'ancrage au lieu d’être reparti sur deux points comme c'est la cas actuellement.

Voici un exemple avec seulement des platines pour supporter des radiateurs acova. https://blogs.plombiers-reunis.com/chau … placo.html

Re : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Bonjour,

Darius a écrit:

Peu être qu'il est possible de bricoler un support accroché sur le limem des escaliers en soudant une barre d'acier sous l'escalier dans la partie caché.

Cette idée là me plait beaucoup. Une barre horizontale soudée ou même s'il y a la place boulonnée sur le limon de l'escalier.

Re : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Bonsoir Darius,

Vous comprenez mon angoisse, c'est déjà réconfortant.

Le pire dans l'histoire est que je ne suis pas la première à qui cela arrive. Ils voient donc que cela ne tient pas. Je reconnais que l'histoire est compliquée. Mais ils recommencent à répétition. Navrant mais surtout dangereux sauf si l'appartement est vide.

J'ai dû laisser passer bien des choses mais qi n'étaient pas plus que cela importantes, mais un accident de le recevoir sur soi pourrait être ultra grave, rouler sur les pieds de la hauteur d'homme ou tomber sur un enfant en lui éclatant la tête, quel horreur.

Je ne peux pas laisser pendre cela au risque d'endommager le plan de travail ou pire, le carrelage.

Donc je vais laisser faire pour éviter pire dans les jours à venir, mais à Pâques je vais faire refaire selon vos conseils.

Un grand merci à vous. pour votre aide et votre soutien.

9

Re : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Parfait, toutes les pistes ont été abordés, sujet résolu.

Merci de votre participation sur nos forums.

10

Re : (Résolu) URGENT besoin d'aide - refixer un cumulus sur placo hydrofuge

Presque, Dani wink


J'ai encore à remercier les deux participants qui m'ont si gentiment répondus.
Darius et protestant90, un grand merci.


Excellente soirée à vous tous.
Bien à vous.
Néophyte