Sujet : Conformité déplacement chaudière gaz tirage naturel

Bonjour à tous/toute,

Je suis plombier et un client souhaite déplacer une chaudière gaz à tirage naturel de sa cuisine actuel qui deviendra une chambre a son placard ouvert  qui deviendra fermé avec une porte. Il y a avec possibilité de placer une grille sur la porte pour l'air ou de la detalonner.
Côté amène air/évacuation produits de combustion:
La chaudière sera neuve et tout le conduit d'évacuation sera en 125.
Tout le long du conduit une trappe sera faite pour pouvoir le contrôler.
Une entrée air de 10cm2 est déjà présente dans la cuisine.
L'amener d'air deviendra donc indirecte et les produit de combustion s'évacuront au même endroit.
Il n'y a pas de vmc dans le logement.

Je vais passer ma formation pg dans un mois.
Je voulais savoir si mon projet était faisable et si oui, s'il il y avait des éléments à modifier.
J'ai essayer de chercher sur internet mais je n'arrive pas à trouver exactement mon cas de figure.

Je vous ai joint le dessin, j'aurais voulu avoir l'avis de professionnel car je vais faire venir un pg pour obtenir le certificat de conformité à la fin des travaux.

Merci d'avance.
Fred.

Sujets pièces jointes

IMG_20200216_074036.jpg, 2.15 mb, 2736 x 3648
IMG_20200216_074036.jpg 2.15 mb, 210 téléchargements depuis. 16-02-2020 

Re : Conformité déplacement chaudière gaz tirage naturel

Une des deux ventilations doit être directe.

Vous ne pouvez pas avoir le tirage indirect et l’amené d'air indirecte aussi.

Si vous déportez le tirage il vous faut l'amené d'air directe dans la pièce ou si vous ne voulez pas refroidir la pièce prendre avec un tuyau,  l'entrée d'air directement a l'extérieur.

Re : Conformité déplacement chaudière gaz tirage naturel

Bonjour et merci pour votre réponse, de quel section devra être mon tuyau amenant l'air frais de l'extérieur et débouchant dans le dressing ?