Sujet : Conformité déplacement chaudière gaz tirage naturel

Bonjour à tous/toute,

Je suis plombier et un client souhaite déplacer une chaudière gaz à tirage naturel de sa cuisine actuel qui deviendra une chambre a son placard ouvert  qui deviendra fermé avec une porte. Il y a avec possibilité de placer une grille sur la porte pour l'air ou de la detalonner.
Côté amène air/évacuation produits de combustion:
La chaudière sera neuve et tout le conduit d'évacuation sera en 125.
Tout le long du conduit une trappe sera faite pour pouvoir le contrôler.
Une entrée air de 10cm2 est déjà présente dans la cuisine.
L'amener d'air deviendra donc indirecte et les produit de combustion s'évacuront au même endroit.
Il n'y a pas de vmc dans le logement.

Je vais passer ma formation pg dans un mois.
Je voulais savoir si mon projet était faisable et si oui, s'il il y avait des éléments à modifier.
J'ai essayer de chercher sur internet mais je n'arrive pas à trouver exactement mon cas de figure.

Je vous ai joint le dessin, j'aurais voulu avoir l'avis de professionnel car je vais faire venir un pg pour obtenir le certificat de conformité à la fin des travaux.

Merci d'avance.
Fred.

Sujets pièces jointes

IMG_20200216_074036.jpg, 2.15 mb, 2736 x 3648
IMG_20200216_074036.jpg 2.15 mb, 210 téléchargements depuis. 16-02-2020 

Re : Conformité déplacement chaudière gaz tirage naturel

Une des deux ventilations doit être directe.

Vous ne pouvez pas avoir le tirage indirect et l’amené d'air indirecte aussi.

Si vous déportez le tirage il vous faut l'amené d'air directe dans la pièce ou si vous ne voulez pas refroidir la pièce prendre avec un tuyau,  l'entrée d'air directement a l'extérieur.

Re : Conformité déplacement chaudière gaz tirage naturel

Bonjour et merci pour votre réponse, de quel section devra être mon tuyau amenant l'air frais de l'extérieur et débouchant dans le dressing ?
La seule façon de récupérer l'air frais par un conduit sans incomodite visuel pour le client est de récupérer à lexterieur au niveau du conduit de refoulement et de le faire sortir au dessus du coupe tirage de la chaudière (voir photo) , es possible ?
Merci encore.
Fred

Sujets pièces jointes

1581857099011655324117139346072.jpg, 1.69 mb, 2736 x 2736
1581857099011655324117139346072.jpg 1.69 mb, 195 téléchargements depuis. 16-02-2020 

Re : Conformité déplacement chaudière gaz tirage naturel

Soyons sérieux, tu sais parfaitement qu'une ventilation basse (amené d'air)  doit être au maximum a 30 cm du sol.

Si tu canalise un tuyau qui débouche au niveau de coupe-vent de la chaudière, l'air frais sera aspiré directement sans passer par le corps de chauffe, et la carburation ne se fera pas pour manque d'air comburant.

Je te propose de suggérer a ton client de revoir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, en cas de soucis c'est toi le responsable car ton assurance se retirera de l'affaire.

En plus tu dois délivrer un certificat gaz, si t'est pas agrée  il te faudra un controle Qualigaz, si tes ventilations ne sont pas conformes, le contrôleur ne validera pas le certificat.