Sujet : Maison - schema plomberie ECS en cuivre apparent

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une maison dans le 95 avec beaucoup de travaux.
Merci de me donner votre avis sur mon schema de plomberie ECS que j'ai réalisé grace aux membres de ce forum.
Maison sur 3 niveaux avec projet de reseau plomberie ECS en cuivre ecroui sanco apparent.
S'il y a des defauts, des incoherences ou des ameliorations à apporter ?
Merci d'avance,

Sujets pièces jointes

SAVE_20200206_122732.jpg, 999.01 kb, 1654 x 2339
SAVE_20200206_122732.jpg 999.01 kb, 246 téléchargements depuis. 06-02-2020 

Re : Maison - schema plomberie ECS en cuivre apparent

Bonjour.

Pour ne pas avoir a répéter sans arrêt les mêmes textes je vous invite a prendre 30mn et lire ceci https://plombiers-reunis.com/post12494.html#p12494 il y a touts les textes qui répondront a vos questions.

Ensuite si vous avez des doutes on se fera un plaisir de vous aider d'avantage.

Commencez déjà par comparer votre schéma de distribution avec celui que nous conseillons.
Merci de nous aider a mieux vous aider

3

Re : Maison - schema plomberie ECS en cuivre apparent

Bonjour, Merci pour votre retour.
En fait, j'avais déjà parcouru ces pages du forum. J'ai pris la peine de relire à nouveau pour comparer mon schéma avec celui conseillé.
J'ai bien compris que les nourrices ne sont pas placés correctement.
Mais à la base, c’était fait exprès : c'est une maison des années 1930, il n'y a pas de conduits techniques pour faire passer les 2 colonnes montantes. Du coup, j'ai placé les nourrices en vertical pour gagner de la place dans les 2 nouveaux conduits techniques que je vais créer.
Je me suis pas mal renseigné sur les différents forum de construction et aussi sur les normes NF DTU 60.1 et 60.11.

Sur les bouclages ECS, il est conseillé d'utiliser des tuyaux plus petits: est ce que sur mon schéma, j'ai dimensionné correctement les tuyaux ?

La nouvelle norme a aussi légerement modifier les tailles des tuyaux en fonction des points de puisage :
https://www.futura-sciences.com/maison/ … ique-9210/

Si vous voyez d'autres défauts, je suis preneur de tout bons conseils