Sujet : sonde plancher chaudiere Buderus

Bonsoir tout le monde ,

Je suis entrain de brancher une chaudiere buderus achetée d'ocas et je ne sais ou brancher une sonde( doit de gant) sur une chaudiere buderus ??

En vous remerciant d'avance

Sujets pièces jointes

20200126_102146.jpg, 1.33 mb, 2592 x 1944
20200126_102146.jpg 1.33 mb, 175 téléchargements depuis. 30-01-2020 

Re : sonde plancher chaudiere Buderus

Si c'est la sonde de plancher chauffant elle devrais être collé sur le tuyau de départ vers le sol chauffant.

Une sonde ne s’insère pas forcément dans un doigt de gant elle peut être collé sur un tuyau, il existe mas des petits crochets qui se clipsent sur les tuyaux pour maintenir la sonde.

3 Dernière modification par flo07 (31-01-2020 19:02:29)

Re : sonde plancher chaudiere Buderus

Bonsoir El-homari ,

Merci pour ta reponse , mais j'en ai deja une autre . Ci joint la photo du thermostat IMIT .

Il se branche ou s'il te plait ???

Sujets pièces jointes

20200131_170354.jpg, 290.05 kb, 1296 x 972
20200131_170354.jpg 290.05 kb, 176 téléchargements depuis. 31-01-2020 

4

Re : sonde plancher chaudiere Buderus

Bonjour.

Les sondes présentes sont en effet des sondes différentes.

La première est électronique, elle mesure la température et envoi les informations a une régulation, pour que la régulation adapte la production ou actionne une vanne trois voies en ouverture ou fermeture...

La seconde, n'est pas une sonde, il s'agit d'un thermostat de sécurité, il se pose sur le départ de plancher chauffant, il agit en tant que sécurité mécanique ,  si la température dépasse un certain seuil (50°C sur les planchers chauffants) cet organe coupe la circulation du plancher chauffant et il faudra une action manuelle de la part de l'utilisateur pour le ré-amer, ainsi l'utilisateur ne pourra pas dire qu'il n'as pas été averti du dysfonctionnement.

5

Re : sonde plancher chaudiere Buderus

Bonjour Darius ,

Merci pour ta reponse bien precise , mais peut tu me dire exactement à quel endroit je dois mettre et comment fixer la sonde electronique ?

A quel endroit dois je mettre le thermostat sur le depart plancher ?

A+

6

Re : sonde plancher chaudiere Buderus

Bonjour.

Avec la description que vous nous avez donné, on ne peu pas affirmer avec certitude qu'il s'agisse de la sonde de plancher chauffant.

Pour la première sonde, il faudrait tout de même confirmer avec la notice de votre régulation pour savoir a quoi elle correspond exactement, il est tout a fait possible qu'elle soit a poser aussi sur le départ de plancher chauffant, pour permettre a la régulation de connaitre la température de départ.

La rouge est la sécurité plancher chauffant, elle se pose sur le tuyau de départ vers le plancher chauffant environ 50 cm après la vanne de mélange.

7

Re : sonde plancher chaudiere Buderus

Bonjour Darius ,

Pour le boitier orange , je l'ai en effet branché sur le tuyau de depart du plancher , je pense que ça doit etre un aquasta plutot que thermostat ???? ( car j'avais un fil coupé qui indiqué Aquastat )

A¨+

8 Dernière modification par Darius (02-02-2020 19:25:56)

Re : sonde plancher chaudiere Buderus

Nous n'allons pas rentrer dans les détails, étant donné que les deux composants ont la même fonction.

Pour information: on appelle plutot "aquastat" un composant plongé dans l'eau, ce qui n'est pas le cas des thermostats applique comme le votre.

D'autant plus que c'est marqué dessus sur le fameux boitier orange....