1

Sujet : 5 pompes ECS en panne sur De dietrich modulens

Bonjour je possède depuis 3 ans une chaudière à fioul De dietrich modulent 0 couplé à un ballon d’eau chaude.

Notre chaudière chauffe une maison de 300m2 et produit l eau chaude pour une famille de 3 personnes.
La chaudière est branché sur le circuit d’eau avec en amont un filtre à sédiments et un adoucisseur.


La chaudière est garantie 5 ans par l’installateur.


Depuis 3 ans 3 échangeurs à plaques et 5 pompes Ecs on dûes être changées.

Les pompes tombent constamment en pannes après avoir d’abord vu leur efficacité diminuer (temps de chauffage de l’eau largement rallongé, puis mise en sécurité de la chaudière, puis finalement la pompe grille).

Vous comprenez donc que nous sommes régulièrement à court d’eau chaude, puis sans chauffage ou carrément en panne....


Il n’y a pas de calcaire dans la chaudière, les pompes sont à chaque fois comme bloquée....


Le chauffagiste tout comme de dietrich n’a aucune idée de la panne et s’en fou royalement....


Sauf depuis que je l’ai mis en demeure de me rembourser intégralement l’installation....

Je suis le grand perdant de l histoire :

- inconfort total
- surconsommation de fioul
- temps perdu
- si j’ai gain de cause, je serai remboursé d’une somme X mais sans pouvoir prétendre à aucune subvention ni crédit d’impôt pour l’achat d’une PAC.....




Avez vous une idée du problème ?


En 3 ans nous avons consommé 59 900 kwh pour le chauffage et 41 600 pour l ECS....

Cela me parait énorme pour l ECS, de combien chiffrez vous la sur consommation ?


Merci beaucoup à tous

2

Re : 5 pompes ECS en panne sur De dietrich modulens

Quel est le PH de votre eau.

Je soupçonne votre eau d’être trop adoucie, ce qui rends l'eau agressive...

Re : 5 pompes ECS en panne sur De dietrich modulens

Otherwise a écrit:

La chaudière est branché sur le circuit d’eau avec en amont un filtre à sédiments et un adoucisseur.


- surconsommation de fioul

En 3 ans nous avons consommé 59 900 kwh pour le chauffage et 41 600 pour l ECS....

Bonjour,

Il est surprenant que votre installation alimente en eau la chaudière plutôt que le ballon ECS et qu'en amont il n'y ait qu'un filtre à sédiments et un adoucisseur et pas de réducteur de pression.

Vous exprimez l'idée d'une surconsommation de fuel alors que vous ne précisez pas combien de fuel vous consommez annuellement.

On doit supposer que les valeurs consommées que vous exprimez en Kwh sont des données relevées sur la chaudière. Elles ne sont qu'indicatives.

Si votre installation ne comporte ni limiteur de pression, ni ballon d'expansion de l'ECS, il est possible que le groupe de sécurité décharge en permanence.

Vous devriez effectuer un relevé du compteur d'eau potable, plusieurs jours d'affilée, matin(en vous levant le premier)  et soir (en vous couchant le dernier) pour analyser votre consommation nocturne d'eau . Le compteur donne sur les derniers chiffres les consommations en litres. Si les valeurs du soir et du matin sont différentes, vous avez probablement une décharge nocturne durant la chauffe. Pas surprenant dans ces conditions de consommer trop de fuel pour l'ECS.

4

Re : 5 pompes ECS en panne sur De dietrich modulens

Bonjour,

J'ai la même chaudière avec les même désagréments.. Pouvez vous me contacter en privée pour tenter une action commune?
Merci d'avance.

5 Dernière modification par El-Homari (28-01-2020 22:45:04)

Re : 5 pompes ECS en panne sur De dietrich modulens

MOREAU a écrit:

Bonjour,

J'ai la même chaudière avec les même désagréments.. Pouvez vous me contacter en privée pour tenter une action commune?
Merci d'avance.

Chers amis, les intervenants non enregistrés fournissent parfois  des adresses mail fausses.
D'autre part ils ne sont pas contactables via le forum car en participant en tant que membre non enregistré ils font valoir leur droit a l'anonymat.

En résumé, le forum n'est pas en mesure de permettre le contact entre deux personnes non enregistrés.

Désirez vous que nous fassions parvenir votre demande en fournissant votre  E-mail, rien ne nous prouve que son adresse mail soit encore valide, mais on peut tenter en votre nom, puis s'il (elle) reçois le message il sera libre de répondre ou ne pas répondre.

Re : 5 pompes ECS en panne sur De dietrich modulens

MOREAU a écrit:

Bonjour,

J'ai la même chaudière avec les même désagréments.. Pouvez vous me contacter en privée pour tenter une action commune?
Merci d'avance.

Bonjour je viens de voir votre message....
J’ai créé un compte afin que vous puissiez me contacter en privé

Re : 5 pompes ECS en panne sur De dietrich modulens

El-Homari a écrit:
MOREAU a écrit:

Bonjour,

J'ai la même chaudière avec les même désagréments.. Pouvez vous me contacter en privée pour tenter une action commune?
Merci d'avance.

Chers amis, les intervenants non enregistrés fournissent parfois  des adresses mail fausses.
D'autre part ils ne sont pas contactables via le forum car en participant en tant que membre non enregistré ils font valoir leur droit a l'anonymat.

En résumé, le forum n'est pas en mesure de permettre le contact entre deux personnes non enregistrés.

Désirez vous que nous fassions parvenir votre demande en fournissant votre  E-mail, rien ne nous prouve que son adresse mail soit encore valide, mais on peut tenter en votre nom, puis s'il (elle) reçois le message il sera libre de répondre ou ne pas répondre.



Pourriez vous me confier l’adresse mail de la personne rencontrant le même problème que moi sur sa modulens O et qui souhaitait me contacter ?

D’avance un grand merci