Sujet : 5 pompes ECS en panne sur De dietrich modulens
Bonjour je possède depuis 3 ans une chaudière à fioul De dietrich modulent 0 couplé à un ballon d’eau chaude.
Notre chaudière chauffe une maison de 300m2 et produit l eau chaude pour une famille de 3 personnes.
La chaudière est branché sur le circuit d’eau avec en amont un filtre à sédiments et un adoucisseur.
La chaudière est garantie 5 ans par l’installateur.
Depuis 3 ans 3 échangeurs à plaques et 5 pompes Ecs on dûes être changées.
Les pompes tombent constamment en pannes après avoir d’abord vu leur efficacité diminuer (temps de chauffage de l’eau largement rallongé, puis mise en sécurité de la chaudière, puis finalement la pompe grille).
Vous comprenez donc que nous sommes régulièrement à court d’eau chaude, puis sans chauffage ou carrément en panne....
Il n’y a pas de calcaire dans la chaudière, les pompes sont à chaque fois comme bloquée....
Le chauffagiste tout comme de dietrich n’a aucune idée de la panne et s’en fou royalement....
Sauf depuis que je l’ai mis en demeure de me rembourser intégralement l’installation....
Je suis le grand perdant de l histoire :
- inconfort total
- surconsommation de fioul
- temps perdu
- si j’ai gain de cause, je serai remboursé d’une somme X mais sans pouvoir prétendre à aucune subvention ni crédit d’impôt pour l’achat d’une PAC.....
Avez vous une idée du problème ?
En 3 ans nous avons consommé 59 900 kwh pour le chauffage et 41 600 pour l ECS....
Cela me parait énorme pour l ECS, de combien chiffrez vous la sur consommation ?
Merci beaucoup à tous