Sujet : Chaudière De Dietrich - pas de pression ECS

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour un problème sur une chaudière De Dietrich EMC-M 24/28 MI.
Je suis à l’étranger et plus aucun revendeur De Dietrich, et aucun plombier avec connaissance de la marque sad
Ma situation :
- chauffage : tout fonctionne correctement.
- Eau chaude sanitaire : lorsque j allume n’importe quel robinet de mon installation et fais couler de l’eau chaude, je n’ai qu’un filet d’eau !  Certes chaude mais aucun débit/pression. Je précise que tous les robinets sont neufs.

Dans la mesure où l’eau est particulièrement calcaire j’ai remplacé l’échangeur de la chaudière >> aucun changement !

Je vous avoue que je suis désespéré et que je cherche la solution... Toute aide/suggestion est la bienvenue (j’ai un filtre à tamis et un filtre classique à l’arrivée générale de mon installation).

Merci

Re : Chaudière De Dietrich - pas de pression ECS

Bonjour,

Les robinets neufs sont des mitigeurs ou des mélangeurs? Est-ce que l'eau froide coule en abondance ou en filet?

Les filtres ont été nettoyés (grillage) changés (cartouche)?

Vous avez probablement une documentation sur cette chaudière qui fonctionne au gaz?

Pouvez-vous insérer cette documentation?

Même à l'étranger, les plombiers disposent de matériel de détartrage par circulation de solution acide.

Re : Chaudière De Dietrich - pas de pression ECS

Merci pour votre réponse smile
1. L’eau froide a un débit normal sur tous les robinets
2. Tous les robinets sont des mitigeurs
3. Voici la vue éclatée de la chaudière :
https://www.piecesxpress.com/docs/dedie … 819091.pdf
-> ma dernière chance semble être le « filtre départ » car le problème ne concerne uniquement l’eau chaude...

4

Re : Chaudière De Dietrich - pas de pression ECS

Les chaudières a production instantanée sont généralement munies d'un limitateur de débit a l’intérieur du tuyau d’alimentation, il se peut que ce limitateur soit obstrué.