Re : Présentation et problème cumulus

J'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois et rien ne change, le groupe est déjà en inox et de bonne marque je pense.

C'est le second GS que je change, le premier acheté chez Castorama ma fait la même chose mais lui me fessait monté la pression du manomètre à 6 bar, j'ai donc pensé qu'il était défectueux, j'ai pris du coup celui la nettement plus cher d'une marque identique à celui installer sur mon vieux cumulus, mais sa recommence...

Je n'ai pas précisé que le cumulus et à résistance stéatite eau très dure chez moi.

Je commence à désespéré...

12

Re : Présentation et problème cumulus

J'ai été voir ta vidéo a nouveau.

Je vois que t'as utilisé un réducteur redufix qui est livrée d'usine a 4 bars l'eau fermé, et 3 bars l'eau ouverte.

J'en déduit donc que ton mano a un problème et ne t'indique pas les bonnes pressions a moins que t'ais touché aux réglages du réducteur...

Je t'invites donc a voir de ce coté la, au besoin remplace le réducteur avec les réglages d'usine, je me dois de te dire que ces petit réducteur posent pas mal de problèmes, souvent ils ont une fuite au niveau de la vis de réglage, si t'as la possibilité de bouger le tuyau d'arrivé d'eau, n’hésites pas a changer de marque. (j'ai une nette préférence par le Securo en bronze mais il est légèrement plus long que celui que t'as utilisé. environ 20mm de plus).

Autrement je ne vois rien d'autre qui puisse causer un tel écoulement.
pour la résistance qu'elle soit plongé ou pas (blindé ou stéatite) ça ne change rien pour le groupe.

Re : Présentation et problème cumulus

Sa marche je vais changer le réducteur, une marque à me conseiller ? Une chose que je viens de remarquer le manomètre a l'ai rempli d'eau et goûte c'est bizarre.

J'ai effectivement changer les réglages est mis au minimum 1.5 bar.

Je vous transfère les photos de mon installation si vous voyez des choses bizarre, je suis preneur de tous conseil

Sujets pièces jointes

IMG_20200121_182436.jpg, 2.52 mb, 3648 x 2736
IMG_20200121_182436.jpg 2.52 mb, 188 téléchargements depuis. 22-01-2020 

IMG_20200121_182443.jpg, 2.64 mb, 3648 x 2736
IMG_20200121_182443.jpg 2.64 mb, 176 téléchargements depuis. 22-01-2020 

Re : Présentation et problème cumulus

Je rejoint Darius.

Replace de réducteur  et installe un nouveau avec les réglages d'usine, le mano n'est pas vraiment nécessaire c'est une source d'emmerdes supplémentaire.

Moi je poserais tout de même un raccord di-electrique au niveau de la sortie, après c'est pas vraiment obligatoire c'est un choix.

Re : Présentation et problème cumulus

Sa marche je vais donc commander un nouveau réducteur, cela va corriger le problème de bruit et d'écoulement du coup ?

les raccord di-électrique on quelle utilité ? je profite de mes problème pour apprendre la plomberie wink

16 Dernière modification par protestant90 (23-01-2020 08:11:17)

Re : Présentation et problème cumulus

Bonjour,

Certes il n'est jamais trop tard pour apprendre à lire, mais pour apprendre la plomberie, si t'es né en 1931, il faudra te contenter du savoir théorique de plombier.

Si tu relis, Darius t'indique un produit avec sa marque.

Enfin, il est de loin préférable d'installer/monter le réducteur de pression dans la bonne position.

Re : Présentation et problème cumulus

Bonjour Protestant90,

Je perçois sur ton message un certain sarcasme, dans le doute, ce forum sert bien à apporter des solutions à des personnes novice dans le domaine de la plomberie ? et apprendre de c'est erreur permet à chacun d'avancer.

En aucun cas je demande un jugement sur mon travail mais plutôt des conseils car oui je me suis planté quelque part sinon je ne serais pas là...

Donc clairement si c'est pour me juger ou pour critiquer mon travail sans réellement apporter quelque chose d'utile à la conversation tu peux passer ton chemin et allez éclabousser d'autre conversation de ton savoir...

En te remerciant smile

Re : Présentation et problème cumulus

Bonjour,

Pour éviter tous les problèmes que tu rencontres, les professionnels ne se servent pas chez Leroy Malin ou Castobrico. Ces magasins de bricolage échangent ou reprennent du matériel à des bricoleurs aventuriers et le remettent en vente dans le rayon. C'est d'ailleurs probablement ce que tu vas faire avec ton réducteur de pression qui ne te donne pas satisfaction.

Le professionnel dispose de matériel fiable qu'il peut poser pour faire des essais ( il a par exemple quelques mitigeurs d'avance) et ne se pose pas la question de savoir comment tester la fiabilité d'un mitigeur. Il dispose éventuellement d'un banc d'essai à son atelier.

C'est son métier et c'est ainsi qu'il gagne sa vie et nourrit sa famille.

C'est aussi pourquoi, de nombreux posts se terminent par : " contactez un professionnel"

Re : Présentation et problème cumulus

Protestant ... Merci pour tes affirmations non fondées sur l'achat des produits mais je ne crois pas que Leroy ou casto vendent la marque WATTS. Je comprends ton point de vue sur les professionnels et je suis d'accord avec toi sauf que faute de moyen et de confiance (mauvaise expérience) je fais les choses moi-même et je pense ne pas être le seul à faire cela, d'où l'intérêt d'un forum d'entraide...

Je ferais appel à un pro après avoir exploré toutes les possibilités.

Je remercie Darius et El-Homari pour le temps que vous m'avez consacré, j'ai commandé aujourd'hui un réducteur de la marque conseillé par Darius, affaire à suivre smile

Re : Présentation et problème cumulus

Bonjour,

Anthony1931 a écrit:


J'avais également le problème de mitigeur a l'esprits, nous avons 2 mitigeurs neuf acheter chez Leroy merlin pour la cuisine (marque Delinia 70€) et Castorama pour la SDB (marque good home 60€), nous n'avons pas pris du 1er prix, mais le défaut peut quand même exister.
Par contre nous n'avons pas changer celui de la baignoire qui doit être en place depuis la construction de l'immeuble (14 ans...) comment je peux vérifier si j'ai un retour d'eau froid dans le circuit eau chaude ?

C'est pourtant vous qui l'avez écrit.

Les deux surfaces de bricolage organisent des cours en particulier de plomberie. Les formations sont adaptées au matériel qu'elles diffusent.

On vous y apprendrait qu'un limiteur de pression doit s'installer juste après le compteur et doit limiter la pression autant sur le circuit d'alimentation en eau froide qu'en eau chaude du mitigeur vendu dans cette surface de bricolage.