Re : Erreur H62 PAC Panassonic

Darius a écrit:

je ne toucherais pas aux raccords acier, il etaient  deja la et ils ne sont pas en cause.

Pour le mini-ballon intégré au bloc externe, il s'agit du vase d'expansion, il ne doit pas fuir, il doit être gonflé en conséquence de l'installation.
Tel que vous décrivez le vase d'expansion serait déjà hors service et peut être une source de vos problèmes.

Il faudrait déjà remplacer le clapet, contrôler le vase et si besoin le remplacer, mieux isoler vous tuyaux puis ajouter un peux  de glycol (anti-gel) au circuit.

Une fuite au ballon d'expansion installé dans l'unité extérieure est probablement à l'origine de la surpression qui a déclenché l'ouverture du clapet de sécurité. Il est en effet peu probable que les raccords acier qui se seraient corrodés soient en cause.

Le ballon Ø 50 X h 70 est probablement, comme l'écrit Darius un élément qui permet d'absorber des calories excédentaires issues de la PAC. Pour en être sûr, il aurait fallu que vous répondiez aux questions qui vous ont été posées (chauffage par radiateurs ou par plancher chauffant) et que vous précisiez si ce ballon est relié à la PAC par des tuyaux hydrauliques.
Ce ballon pourrait, en fonction de votre activité(laboratoire agroalimentaire de type boucherie ou cuisine....) être un ballon qui permet de produire une Eau Chaude Sanitaire à une température supérieure à ce que peut produire le ballon thermodynamique.

12

Re : Erreur H62 PAC Panassonic

c'est un chauffage par radiateur et le petit ballon sert pour chauffer l'eau chaude

Re : Erreur H62 PAC Panassonic

Bonjour,

Donc vous êtes à la tête d'une activité qui nécessite de l'eau très chaude . Le petit ballon est un surchauffeur.

Avec votre circuit radiateur, la pompe à chaleur peine à travailler. Elle a une amplitude de plage de température qui a occasionné un vieillissement prématuré du ballon d'expansion.

Vous devez donc changer ce ballon d'expansion interne et envisager l'installation d'un second ballon d'expansion sur le circuit chauffage radiateur (à calculer/choisir en fonction du volume total de liquide caloporteur)