Sujet : Changement de gaz:C31 vers G20 sur chaudière Chaffoteaux

Bonjour à tous!
Je viens d'aquerrir une chaudière Pharos Zelios modèle 2011 d'occasion mais qui a peu servi.
Elle était adaptée au Gaz G30-G31.
Quelqu'un connait il la manière de l'adapter au gaz de ville(G20 si mes infos sont bonnes).
J'ai la liste des pièces détachées de cette chaudière mais ne trouve pas d'injecteur.
La doc d'installation ne parle que de réglages de débit de gaz et taux de CO2.
Est ce suffisant et si oui quel instrument de mesure faut il prévoir?
merci d'avance de vos réponses.
PS :je suis nouveau sur le site ,intéressé par l'installation de cette chaudière en solaire quand elle fonctionnera et suis accompagné par un ami plombier.

2

Re : Changement de gaz:C31 vers G20 sur chaudière Chaffoteaux

Bonjour.

Une opération de changement de gaz n'est pas a prendre a la légère, car les conséquences peuvent être désastreuses.

Je vous conseille de vous diriger vers une fournisseur de plomberie ou plus précisément vers une fournisseur de pièce détachés de chaudière et acheter le kit de transformation. La notice de transformation est fournie avec les pièces a remplacer .

Re : Changement de gaz:C31 vers G20 sur chaudière Chaffoteaux

Merci de votre réponse.
Je ne compte pas faire le travail moi moi-même mais recherche ces infos pour les transmettre à mon plombier.

Re : Changement de gaz:C31 vers G20 sur chaudière Chaffoteaux

Bonjour,

Les injecteurs sont estampillés (une information ou un code sont inscrits sur l'injecteur) . L'orifice de l'injecteur est plus gros avec le gaz de ville (G 20) .

5

Re : Changement de gaz:C31 vers G20 sur chaudière Chaffoteaux

Bien.

Je suis content que vous confiez cette tache a un professionnel.

il fait acheter le kit de transformation, bien entendu les injecteurs doivent être changés et il sera peut être nécessaire d'enlever le diaphragme dans le circuit gaz a l’intérieur de la chaudière.
Il faudra aussi ajuster le débit de gaz en fonction de la transformation....

Cette transformation n'est pas la même sur toutes les chaudières, selon le modèle de chaudière la transformation varie...
Pour cette raison il est indispensable d'acheter le kit chez un pro et suivre les indications décrites sur le manuel.