11

Re : Problème chauffage De Dietrich City 24 BIC II

danone 60 a écrit:

TROP DE chauffagistes sont des VOLEURS  ou bien des BONS à RIEN

Il ne faut pas généraliser, il reste plein de chauffagistes dignes de confiance!
Des bons a rien.... Oui et non, ce n'est pas facile de trouver des pannes sur ces composants électroniques, moi je suis plombier chauffagiste et bien "souvent je cale" devant certains composants.

Nous avons de nos jours, plus de 100 modèles de thermostats d'ambiance, si on devais tous les connaitre, en ne s'en sortirais pas, pour les chaudières c'est pareil, il en existe certaines que même les techniciens de la marque ne comprennent pas ce qui cloche.

Il a bien eu des voitures folles qui refusaient de s’arrêter, il y a bien des pannes dans tous les autres appareils informatiques "notamment les réseaux de telecom", pourquoi il n'y aurait pas de pannes incompréhensibles dans les chaudières qui sont bourrés d’électronique.

Il n'y a pas si longtemps j'ai posé une "je citerais pas la marque" puis j'ai appelé le service de mise en service "service gratuit inclus dans le prix de vente de la chaudière permettant le démarrage de la garantie" puis la chaudière avait un défaut semblable a celui de cette discussion, le technicien a remplacé toutes les pièces  sauf le brûleur et la carrosserie de la chaudière et le problème persistait.

Ce que je regrette dans cette discussion dans laquelle je n'ai pas participé, c'est qu'on n'a pas réussi a apporter une solution a RAD0712 qui est embêté avec sa machine.

SVP a l'avenir essayez de ne pas utiliser ce genre de contestations ici, a moins que vous ayez la solution au problème soulevé.

Pour ma part j'arrive un peut tard mais envisagerais de remplacer la sonde de retour du chauffage.

Re : Problème chauffage De Dietrich City 24 BIC II

Bonjour,

Les circuits électroniques sont des éléments fragiles qui craignent les environnements difficiles.

Parmi les environnements difficiles on peut citer :