Sujet : installation thermostat Netatmo sur frisquet gazliner 23kw 1996
Bonjour à tous!
Nouvellement inscrit sur le forum, j'ai attentivement lu -sans succès- tous les sujets qui pouvaient répondre à ma demande, je me tourne donc vers vous aujourd'hui...
J'ai acheté un thermostat Netatmo récemment et je me suis lancé dans son installation à base de tutos trouvés sur le net. Mauvaise idée apparement.
je vous joins la photo du boitier d'alimentation de ma chaudière.
Ma première tentative (suivant les explications d'une vidéo) a été de brancher les fils gris et noir sur les bornes 3 et 4. Le relai Netatmo est bien alimenté, la connection wifi fonctionne et l'app téléchargée communique bien avec le relai, en augmentant la température sur l'app, j'entends le relai qui se met en fonction... mais ne déclenche pas la chaudière.
Nouvelle recherche sur les internet où un autre tuto m'indique qu'il faut brancher ces fils noir et gris sur les bornes 6 et 7... Aussitôt fait je remets l'ensemble sous tensions et là ce sont les plombs qui sautent.
Je tombe alors sur un schèma électrique pour installer un thermostat 2 fils sur ma chaudière, les fils noir et gris étant cette fois-ci raccordés aux bornes T et H en retirant le pont qui s'y trouve... ce que je fais aussitôt, et retour à la case départ, tout à l'air fonctionner mais là encore le relai ne semble rien commander du tout...
Pour faire court, vous êtes mon dernier espoir avant que l'ensemble ne termine à la poubelle!