1 Dernière modification par johnny94 (30-11-2019 11:41:37)

Sujet : Pression d'eau chaude faible

Bonjour à tous,
Je dispose d'un chauffe eau atlantic 150l

Depuis une semaine, j'ai constaté une pression d'eau chaude très très faible, le souci est général, a tous les robinets. Je me suis renseigné et déduis que s'était probablement un  bouchon de calcaire dans le ballon ou tuyauterie. J'ai purgé le ballon, supprimer le calcaire, nettoyer la cuve, thermostat etc.. tout était rempli de calcaire. J'ai aussi vérifié le depart eau chaude du ballon et le tuyau, rien d'anormal.

J'ai tout remonté et remis le ballon en fonctionnement hier soir. Ce matin, j'ai ouvert l'eau chaude a fond, beacoup d'air est sorti puis rebelote.

Cela peut il venir de l'arrivée d'eau froide à l'entrée du ballon, par exemple tuyau obstrué ou baisse de pression d'eau froide à ce niveau ?

Avant d'appeler un plombier Lundi j'aimerai un petit coup de main.
Merci et bon week end

Re : Pression d'eau chaude faible

Pour info j'ai remplacé le groupe de securité il y a 6 mois, le ballon doit avoir 3 ou 4 ans je pense.

Re : Pression d'eau chaude faible

Salut

J'imagine qu'il n'y a pas de problème sur le réseau eau froide?

Si tu a un réducteur de pression où est t'il placé?

Modification récente sur la sortie ECS?

Re : Pression d'eau chaude faible

Salut
merci pour ton aide.
On a eu exactement la meme réflexion.
Pour repondre a tes questions, aucun souci sur l'eau froide. J'ai un reducteur de pression sur l'arrivée general eau froide + un autre juste avant le groupe de securité. Ce matin, j'ai supprimé ce reducteur de pression et nickel ! Tout est revenu dans l'ordre. Allez toute la famille a la douche smile
Il faut obligatoirement un reducteur de pression sur le groupe de secu ou je peux laisser comme ca  ?





cyrildelyon a écrit:

Salut

J'imagine qu'il n'y a pas de problème sur le réseau eau froide?

Si tu a un réducteur de pression où est t'il placé?

Modification récente sur la sortie ECS?

5

Re : Pression d'eau chaude faible

Bonjour.

selon la pression résiduelle de votre installation, malgré le réducteur sur l'arrivée, vous pourrez constater dans quelques mois qui votre groupe de sécurité coulera en permanence ou presque.

Si tel est le cas il faudra replacer le réducteur juste avant le groupe, mais  attention, celui que vous avez démonté est HS, il vous faudra le remplacer par un neuf.

Re : Pression d'eau chaude faible

Darius a écrit:

Bonjour.

selon la pression résiduelle de votre installation, malgré le réducteur sur l'arrivée, vous pourrez constater dans quelques mois qui votre groupe de sécurité coulera en permanence ou presque.

Si tel est le cas il faudra replacer le réducteur juste avant le groupe, mais  attention, celui que vous avez démonté est HS, il vous faudra le remplacer par un neuf.

C'est noté ! Merci