31

Re : [Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

Bonjour.

J'ai corrigé vos liens, j'ai vu quelques documentations, sur les unomatik, mais rien sur la UNOMATIK 7450093 qui semble équiper votre chaudière.

Dans tous les cas je pense que le dernier test ou la température de chaudière est monté a 48C° semble être la bonne configuration.

Sinon utilisez la méthode sur le circulateur.

32

Re : [Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

Je verrai avec mon chauffagiste quand il passera faire la révision annuelle, je lui demanderai si y a moyen de l'équiper sans que ca coute les yeux de la tete.

Merci en tout cas pour votre aide et vos bons conseils.

33

Re : [Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

Voilà j'ai installé un thermostat d'ambiance qui fonctionne avec cette régulation.
J'ai fini par acheté un viesmann recommandé par le manuel de la chaudière.
Mais pour le bon fonctionnement, avec celui acheté précédamment celà aurait également fonctionné car il me manquais juste le recodage (1 cavalier à déplacer sur la console de commande de la régulation).
Donc pour les prochains qui veulent savoir:
- On branche le thermostat sur X8.3 et X8.4
- on met en position "ON" le cavalier correspondant à la présence d'un thermostat
et la chaudière est piloté par le thermostat.
En espérant que ca puisse aider quelqu'un. Mon chauffagiste n'avait par réussi à me cabler ce thermostat.

Re : [Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

Merci lau-88 de ce retour.

Je vais marquer ce sujet comme résolu.

35

Re : [Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

Bonjour,
Désolé de déterrer ce message mais j'ai le même souci pour connecter un netatmo à ma Vitola Comferral Unomatik.
Je n'ai pas les mêmes bornes et ma doc ne semble pas correspondre à mon modèle.

Voici ce que j'ai : https://1drv.ms/u/s!Altdk-D4k2spbNIvwmL … w?e=YUQBsB

Si vous pouviez me donner un coup de pouce... smile
D'avance merci!

36

Re : [Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

Bonjour,
J'ai eu une réponse de Viessmann par rapport à mon cas, si ça peut aider d'autres personnes :

unomatik-netatmo.png

Une marque sérieuse à la vue de son service client.

37

Re : [Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

Bonjour,

Merci à tous pour ces informations.
J'ai une Litola 42 avec regulation Unomatik 7404520.
J'ai prévu de brancher le Thermostat Netatmo sur x8.3 et x8.4, qui est l'emplacement qui est préconisé pour le Thermostatà horloge-F dans la Doc de l'Unomatik.
La doc précise effectivement qu'il faut alors positionner les commutateurs de codage S2.5 sur ON et S2.4 sur OFF.

La seule question que je me pose c'est la puissance qui va circuler sur le commutateur.
D'après Netatmo https://www.netatmo.com/fr-fr/energy/th … ifications :

  • Courant de commutation :max 4 A

  • Tension de commutation : max 250 V alternatif

  • Puissance de commutation : max 120VA (4A sous 30V, 1A sous 110V/120V ou 0,5A sous 220V/240V)

  • Facteur de puissance: cos φ > 0,8

Comment savoir la puissance que je vais envoyer? Est-elle égale à celle de la pompe de circulation de la chaudière ?

Merci pour votre aide.

Sujets pièces jointes

Screen Shot 2021-11-14 at 7.55.53 PM.png, 1.75 mb, 1310 x 686
Screen Shot 2021-11-14 at 7.55.53 PM.png 1.75 mb, 145 téléchargements depuis. 14-11-2021 

Attachment icône WhatsApp Image 2021-11-14 at 20.04.59.jpeg 63.55 kb, 119 téléchargements depuis. 14-11-2021 

38

Re : [Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

Bonsoir, qui pourrait me dire où se trouve la barrette de commutateurs S pour vérifier ou changer les commutateurs 2.5 ou 2.4 ?