Sujet : [Résolu] Désignation embout radiateur introuvable
Bonsoir à tous,
J'espère poster dans la bonne section mais je suis face à un problème de taille et avec le froid qui menace un peu d'arriver, Madame commence à faire les gros yeux!!
Pour faire simple, j'ai une maison des années 1970 et le circuit de chauffage doit dater de cette époque. Mes radiateurs sont en acier (un aimant se colle sans soucis dessus) et j'ai du en déposer certains pour faire des travaux. J'ai aussi remarquer que certains raccord et tube fuyaient donc, j'ai coupé (au coupe tube) un peu plus bas pour n'avoir que des sections saines. J'ai ensuite acheter des raccords cuivre (diamètre 22 et 18) vers multicouche (diamètre 16) mais mon soucis réside dans la connexion avec le radiateur... Impossible de trouver le bon diamètre/filetage pour remplacer les anciens robinets, restés sur les tube que j'ai enlevé.
Sur certain robinet il est écrit 3/8 mais les raccords que j'ai acheté en 3/8 sont bien trop petit... et là j'avoue ne plus savoir ou chercher pour trouver ce qu'il me faudrait. Donc, si quelqu'un à une idée, je suis preneur!!
PS: est'il normal que la bague (ou l'olive) dans les raccord sans soudure sur les tubes cuivre en diamètre 22 ne soit pas coupé (alors que pour le multicouche en 16 elle l'est??)